GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 25 Avril
Jeudi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vietnam: la langue française a-t-elle encore sa place face à l'influence grandissante de l'anglais?

    Poignée de main entre François Hollande et son homologue vietnamien Tran Dai Quang, au palais présidentiel de Hanoï, le 6 septembre 2016. REUTERS/Kham

    Au Vietnam, pays de de 91 millions d’habitants, le français est peu visible, voire inexistant en dehors des grandes villes. D’après les derniers chiffres de l’OIF, seule 0,7% de la population peut être considérée comme francophone. Il y a certes une certaine nostalgie de la génération de 60 ans, mais la nouvelle génération se détourne de plus en plus du français au profit de l’anglais, jugé plus utile. Le nombre d’apprenants du français dans le primaire, le secondaire, et dans les classes bilingues baisse d’année en année.

    Prochaine émission

    Au Portugal la prévention des incendies après le traumatisme de 2017

    Au Portugal la prévention des incendies après le traumatisme de 2017
    En 2017, par deux fois, en juin et en octobre, le Portugal a été ravagé par d’énormes incendies. Ils ont fait 114 victimes, de nombreux blessés, détruits des centaines de maisons, d’ateliers, d’usines (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.