GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Septembre
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Septembre
Vendredi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Face aux violences faites aux femmes: le réveil de l'Argentine féministe

    Les femmes africaines sont très peu nombreuses en Argentine. Lulu, qui est sud-africaine, envisage de rentrer chez elle. En Argentine, les femmes noires sont souvent assimilées à des prostituées et traitées comme telles. © RFI/Grégory Plesse

    En cette Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous mettons le cap sur l’Argentine, un pays particulièrement affecté par les féminicides, les meurtres de femmes. En moyenne, selon les associations, il y en a un toutes les 30 heures dans le pays.
    La multiplication d'affaires sordides de viols et de meurtres a provoqué l’émergence d’un véritable mouvement féministe.
    Depuis un an et demi, cette lutte est notamment incarnée par le collectif Ni Una Menos. En espagnol, cela veut dire «pas une de moins», pas une femme qui disparaît à cause de la violence machiste. Le mouvement continue aujourd’hui de prendre de l’ampleur. À l’origine centré sur les féminicides, il en est venu à remettre en question les fondements de la société argentine.
     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Les femmes turques dans la rue pour défendre leurs droits

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.