GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    PME africaines: les engagements des financiers

    © RFI/Olivier Raoul

    Après l’indignation, les débats passionnés et les grands discours, les actes. Le moment est venu de prendre des engagements fermes et contraignants. Oui, les PME africaines ont besoin de financement pour participer à la croissance de leur pays. Mais, d'où va venir cet accompagnement ? Les financiers qui, eux aussi, déplorent ce dysfonctionnement sont-ils prêts à jouer le jeu ? A jouer leur partition, à accorder des prêts, des crédits aux PME? Peuvent-ils très concrètement prendre leurs responsabilités?

    Avec :

    - Souleymane Diarrassouba, président de l'Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d'Ivoire (APBEF - CI) et président du Comité Scientifique;

    - Eric Kacou, co-fondateur & CEO du Cabinet de conseil et d'Investissement ESPARTNERS;

    - Fatoumata Marthe Ehui, présidente du Conseil d'Administration de la Mutuelle de Crédit et de Financement des PME (MCF-PME);

    - Mamadou Sakho, gérant de la société NOVA CONSTRUCTION AFRIQUE et membre de la Commission de Financement du Secteur Privé.
     

    Prochaine émission

    Les riches prophètes africains

    Les riches prophètes africains
    Les églises de réveil connaissent une très forte expansion en Afrique où elles fleurissent dans les rues des villes et des campagnes. En moins de vingt ans, ces églises ont relegué au second plan les églises (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.