GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Terror, une pièce de théâtre qui dérange

    A chaque représentation de Terror, le verdict tombe. © Arno Declair

    C’est une pièce de théâtre pas comme les autres, qui invite les spectateurs à se positionner sur des questions aussi complexes que l’Etat de droit, le terrorisme, ou la responsabilité individuelle. Terror, c’est son titre, a été écrite avant les attentats de Paris du 13 Novembre. Elle connait un succès incroyable en Allemagne, elle a même été adaptée sur la principale chaîne de télévision publique. L’intrigue est faussement simple. Il s’agit du procès d’un pilote de l’armée de l’air, jugé pour avoir abattu un avion détourné par des terroristes. Terroristes, qui menaçaient de s’écraser avec les 164 passagers sur un stade de football bondé. Le verdict est beaucoup plus complexe à rendre, d’autant que ce sont les spectateurs qui sont les jurés. Julien Méchaussie était, pour nous, à la représentation jouée au Deutsches Theater de Berlin.

    Président et homophobe
    Un vent de rigueur morale. C’est ce qui subsiste après les dernières élections présidentielles en Moldavie. Le nouvel élu, Igor Dodon, s’est positionné sur un programme économique populiste, une politique pro-russe, et des valeurs très traditionnelles. Le niveau d’homophobie de la campagne était au plus haut, ce qui ne devrait pas rassurer la communauté gay et lesbienne du pays. A Chisinau, le reportage de Sébastien Gobert.

     
    Vague bulgare anti-corruption
    Les ministres bulgares défilent devant le bureau du procureur, cette semaine. Pas moins de quatre ministres du gouvernement sortant doivent répondre d’abus de confiance. Une offensive qui va peut être convaincre l’Europe et les citoyens que la Bulgarie cherche à lutter contre la corruption. Pour en parler, on retrouve Damian Vodenitcharov à Sofia.

    Des ours protégés
    Une seconde vie pour les ours des Balkans. L’animal est plutôt malmené dans la région, ou il est enfermé, exhibé en cage quand il n’est pas maltraité. Une ONG autrichienne a décidé de financer un refuge pour ces plantigrades au Kosovo. L’animal forest a déjà attiré 30 000 visiteurs, depuis le début de l’année. A Pristina, Simon Rico.

    Cup of tea
    Et on terminera cette émission par une tradition purement britannique. L’afternoon tea, qui connaît un vrai regain d’intérêt, et se renouvelle même ! A Londres, Marie Billon.

     

    Prochaine émission

    Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible

    Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible
    Alors qu'Istanbul fête le retour de la démocratie après la victoire d'un opposant aux élections municipales... C'est un procès que certains baptisent déjà de procès de la décennie qui commence.16 personnalités de la société civile sont jugées, à partir (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.