GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Colombie/Farc: l'accord va-t-il résoudre le conflit?

    Le président colombien Juan Manuel Santos (g), et le chef des FARC Rodrigo Londono, alias Timochenko, le 24 novembre 2016 à Bogota. REUTERS/Jaime Saldarriaga

    En Colombie, c’est ce mardi 29 novembre 2016 que doit débuter au Congrès l’examen du nouvel accord de paix conclu entre le gouvernement et les FARC. Près de deux mois après le rejet par référendum de la précédente version, le texte est largement critiqué par l’opposition : permettra-t-il la résolution d’un conflit vieux de plus de cinquante ans ? C’est le débat du jour.

    Pour en débattre :

    - José Dario Rodriguez Cuadros, doctorant à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS) et spécialiste de la Colombie.

    - Jean-Jacques Kourliandsky, chercheur à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) en charge de l’Amérique Latine.
     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

     


    Sur le même sujet

    • Colombie

      Accord avec les FARC en Colombie: l'opposition promet une guerre d'usure

      En savoir plus

    • Colombie

      Colombie: l'accord de paix avec les Farc signé jeudi

      En savoir plus

    • Colombie

      Colombie: l'opposition rejette le nouvel accord et veut rencontrer les Farc

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.