GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sida, comment enrayer l'épidémie ?

    Según Naciones Unidas, la epidemia de VIH Sida aún no está superada. Cada año, 2.6 millones de personas contraen el VIH. Flickr, andrew_stevens_h

    37 millions de personnes vivent avec le VIH Sida dans le monde. Un peu moins de la moitié ont accès aux traitements.  L’ONUSIDA a fixé comme objectifs pour 2020 que 90  % des personnes aient eu un test de dépistage et connaissent leur statut ; que 90  % des séropositifs soient traités ; que 90  % des patients traités aient une charge virale supprimée.
    Quel est l'enjeu aujourd'hui ? Quelle est l'importance du dépistage ? Quel est le rôle du traitement ? Quelles sont les difficultés d'accès au traitement ?
     

    •    Pr Pierre-Marie Girard, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital Saint-Antoine à Paris. Président de l’action Coordonnée 12 recherches dans les pays à ressources limitées de l’agence de l’ANRS (France Recherche Nord&Sud Sida-HIV Hépatites)

    Retrouvez l'émission intégrale en cliquant ici.

     


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.