GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    #OpenGov: gadget ou réel accélérateur de démocratie?

    François Hollande, lors de l'ouverture du 4e sommet du « Partenariat pour un gouvernement ouvert » (PGO), à Paris le mercredi 7 décembre 2016. REUTERS/Jacky Naegelen

    Retour dans l’émission de ce soir sur le 4ème sommet mondial du «partenariat pour un gouvernement ouvert» qui se tient ces jours-ci à Paris. Alors que les aspirations à la transparence de l’action publique sont de plus en plus fortes, que les votes populistes se succèdent, que l’abstention est massive, comment faire émerger de nouveaux modes de participation et de vigilance citoyenne ? C’est la question qui réunit, jusqu’à demain à Paris, 4500 participants de 70 pays différents. Et à cette question, une réponse : il faut un gouvernement ouvert.

    Pour en débattre :

    - Amelie Banzet, responsable des Affaires internationales d’Etalab, au service du 1er ministre en charge du « Gouvernement ouvert ».

    - Lancelot Pecquet, co-fondateur de l’association République citoyenne.

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
     

     


    Sur le même sujet

    • Atelier des médias

      Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Gouvernement Ouvert

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.