GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’utilisation pédagogique de l’Histoire Générale de l’Afrique: les perspectives

    AFP/PIERRE VERDY

    La mise en forme pédagogique des huit gros volumes de l’Histoire Générale de l’Afrique, aujourd’hui achevée, inaugure une ère nouvelle pour l’enseignement de l’histoire africaine en Afrique et dans les diasporas africaines. Voilà une œuvre gigantesque rendue accessible à tous : à la jeunesse des écoles et des universités, bien sûr, mais aussi au public beaucoup plus large des adultes longtemps privés de ce livre fondamental. A ambition nouvelle, une pédagogie nouvelle. Au-delà des livres, le projet pédagogique veut aussi se déployer vers l’éducation non formelle, grâce aux artistes et aux ressources des moyens de communication modernes.
    Avec Ali Moussa Iye, responsable du projet à l’UNESCO.

    Prochaine émission

    A la recherche des criminels coloniaux: le Général Emile Storms

    A la recherche des criminels coloniaux: le Général Emile Storms
    Héros de la colonisation ou banal criminel ? Mort en 1918, Emile Storms est une figure banale de la conquête du continent africain par l’Europe. Son nom apparaît en très bonne place parmi les fondateurs de l’« Etat Indépendant du Congo », propriété privée (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.