GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Affaires de corruption au Chili et au Brésil

    La femme du dictateur Augusto Pinochet, Lucia Hiriart, ici en 2007. AFP/MARTIN BERNETTI

    Les scandales de corruption s'invitent au sommaire aujourd'hui. Au Chili d'abord, où l'épouse du dictateur Augusto Pinochet se retrouve devant la justice, elle est accusée de détournement de fonds publics.
    Et au Brésil, toujours le scandale Petrobras, l'une des principales entreprises impliquées se met à table, et elle dénonce allègrement une bonne partie de la classe politique. Le président de la République Michel Temer est personnellement visé.

    Equateur/Haïti : Une rencontre avec les gardiens de voitures à Quito en Equateur. Ce métier informel qui consiste à surveiller les voitures garées dans la rue. Nombre de gardiens sont des Haïtiens qui n'arrivent pas à trouver d'autre travail dans le pays. Reportage.

    Revue de presse des Amériques, à la Une: l'inquiétude de la presse américaine après les dernières nominations au futur gouvernement de Donald Trump. Avec Stefanie Schüler.


    Sur le même sujet

    • Chili

      Chili: la femme de Pinochet devant la justice pour détournement de fonds publics

      En savoir plus

    • Brésil

      Brésil: le scandale Petrobras rattrape à son tour Michel Temer

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.