GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    André Juillard, dessinateur de «Blake et Mortimer»

    «Le testament de William S.», 24e tome des aventures de Blake et Mortimer. Dargaud

    C'est le grand succès de librairie de cette fin d'année : le nouvel épisode de la bande dessinée Blake et Mortimer est numéro 1 des ventes tous genres confondus. Il faut dire que la série, créée par Edgar P. Jacobs, fête ses 70 ans et pour l'évènement, le 24e album de la saga, tiré à 500000 exemplaires, s'intitule Le testament de William S., en hommage à Shakespeare dont on célébre aussi les 400 ans de la disparition. Depuis la mort de Jacobs, il y a eu des films mais aussi de nouveaux titres grâce à neuf artistes qui ont repris le flambeau, dont aujourd'hui Yves Sente au scénario et André Juillard pour le dessin.

    Prochaine émission

    «Les deux vies de Pénélope», de Judith Vanistendael

    «Les deux vies de Pénélope», de Judith Vanistendael
    Comment revient-on d'une zone de guerre ? Comment concilie-t-on vie normale, quotidienne dans un pays occidental et les horreurs vues en Syrie ? La dessinatrice belge Judith Vanistendael explore ce conflit intérieur dans un roman graphique intitulé Les (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.