GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L'artiste camerounais Barthélémy Toguo

    L'artiste camerounais Barthélémy Toguo. RFI

    En cette semaine de fêtes nous rediffusons quelques-uns de nos invités culture phare de cette année et nous commençons par Barthélémy Toguo. Le plasticien camerounais, à près de 50 ans, aura multiplié les formes artistiques. Aquarelles, dessins, vidéo, sculptures, performances, installations. Son œuvre questionne notre monde en proie aux exils et aux notions de frontières. Il s'intéresse aux rapports Nord/Sud et il y a un peu moins de 10 ans, il a ouvert à l'ouest du Cameroun à Banjoon un espace culturel accueillant des artistes du monde entier ainsi que leurs œuvres. Muriel Maalouf l'a rencontré au Centre Pompidou où il expose jusqu'au 30 janvier.

    Première diffusion le 18 novembre 2016

    Prochaine émission

    À Arles, l'artiste Randa Mirza fait revivre les mythes antéislamiques

    À Arles, l'artiste Randa Mirza fait revivre les mythes antéislamiques
    Aux Rencontres de la Photographie d'Arles, chacune des 50 expositions au programme de cette 50e édition du festival a son identité. Celle de l’artiste libanaise Randa Mirza, intitulée El-Zohra n'est pas née en un jour, instaure un rapport intime entre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.