GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Présidentielle en Haïti: la vérification des documents électoraux

    Moïse Jean Charles, candidat à la présidentielle, conteste les résultats. Il s'exprime devant ses partisans le 16 décembre 2016. AFP/Valerie Baeriswyl

    Cela fait plus d’un mois que le premier tour de la présidentielle s’est tenu en Haïti, mais la crise électorale est loin d’être terminée. Les résultats préliminaires de cette élection ont donné Jovenel Moïse, le candidat du parti PHTK, vainqueur au premier tour mais cette victoire est contestée par ses trois principaux concurrents. En réponse à leurs plaintes, le tribunal électoral a ordonné une vérification des documents tirés des bureaux de votes. Mais, ce travail d’analyse est loin d’être une solution à la crise car les candidats contestataires ont boycotté cette vérification.

    Dossier Amériques: Mexico: piétons et cyclistes en danger
    Mexico, une ville hautement dangereuse pour ses piétons et cyclistes. Marcher ou pédaler dans la rue est une activité à haut risque. Un piéton meurt chaque jour, suite à un accident de la route à Mexico, et plus de 1600 cyclistes sont morts dans tout le pays ces 5 dernières années. Dans cette ville, rien n’est adapté pour ces habitants, les « êtres les plus vulnérables de la ville », premières victimes du règne du « tout-voiture »…

     


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Présidentielle en Haïti: le tribunal électoral ordonne la vérification des PV

      En savoir plus

    • Haïti

      Haïti: les résultats de la présidentielle restent très fortement contestés

      En savoir plus

    • Haïti

      Législatives en Haïti: le parti PHTK en tête des résultats

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.