GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Janvier
Mercredi 15 Janvier
Jeudi 16 Janvier
Vendredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 19 Janvier
Lundi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pr. Augustin Loada: au Burkina, «les réponses sont au-dessous des attentes»

    Augustin Loada, professeur de droit constitutionnel et de science politique à l’université Ouaga 2, ancien ministre de la Fonction publique dans le gouvernement de transition. © Aude Rabillon

    Il y a tout juste un an, le 29 décembre 2015, Roch Marc Christian Kaboré devenait président de la République du Burkina Faso. Son investiture mettait fin à la période de transition qui avait succédé au renversement du régime de Blaise Compaoré, fin 2014. Quel bilan tirer de cette première année passée à la tête du « pays des hommes intègres » ? Pour en parler, Augustin Loada est l’invité d’Afrique matin. Professeur de droit constitutionnel et de science politique à l’université Ouaga 2, ancien ministre de la Fonction publique dans le gouvernement de transition, il répond aux questions de David Baché.

    « Pour le moment, malgré les efforts consentis par le gouvernement, les réponses ne sont pas encore à la hauteur des attentes sociales... Ce que les travailleurs attendent des gouvernants, c’est d’abord l’exemplarité… On s’attendait à ce qu’il y ait des ruptures, on a de la peine à voir ce qui a véritablement changé. »


    Sur le même sujet

    • Burkina Faso

      Un an de l'investiture de Kaboré: le président dialogue avec les internautes

      En savoir plus

    • Burkina Faso

      Burkina Faso: les institutions publiques décorées par des artistes burkinabè

      En savoir plus

    • Burkina Faso

      Burkina Faso: une fête nationale pour célébrer le «renouveau démocratique»

      En savoir plus

    • Chronique agriculture et pêche

      Le Plan national du développement économique et social du Burkina Faso

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.