GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vladivostok, la «San Francisco» russe ?

    La baie de la Corne d'or, depuis la Colline de l'Aigle. RFI/Etienne Bouche

    A l’époque soviétique, Vladivostok était une ville fermée. Beaucoup l’ont quittée, durant les turbulentes années 90, préférant rejoindre la Russie européenne. Mais, ces dernières années, le pouvoir russe investit en Extrême-Orient, et rêve de faire de Vladivostok une San Francisco russe. La comparaison fait sourire, mais les changements sont néanmoins visibles. Il s’y développe une vie urbaine jeune et branchée, comme a pu le constater Etienne Bouche.

    Cela fait plus de 6 mois que le pays a changé de nom, mais personne ne s’en est vraiment rendu compte. Depuis avril dernier, la République Tchèque se nomme officiellement Tchéquie en français, Czechia en anglais. Mais, le nom passe mal à l’étranger, et surtout les Tchèques eux-mêmes sont très réticents à l’utiliser, Alexis Rosenzweig.

    Chronique jeunes. On n’a pas fini de parler de la génération Y, née après les années 80 que déjà, sa petite sœur, la génération Z commence à tirer son épingle du jeu. Nés après 1995, ils ont à peine 20 ans et déjà, on nous promet qu’ils vont changer le monde. Eve Minault.

    Pour prévenir une mauvaise utilisation d’Internet, douze écoles de la région de Munich participent à un projet de prévention appelé « Netzgänger 3.0 ». Sa particularité : plutôt que de demander aux adultes d’expliquer aux enfants pourquoi ils doivent faire attention sur Internet, ce sont d’autres élèves qui s’en chargent. Et les résultats sont surprenants. Pauline Curtet.

    dog-center.be

    En Belgique, de nouveaux amis à poils dans la piscine. Non, il ne s’agit pas d’un club naturiste, mais de la première piscine pour chiens qui vient d'être inaugurée en Belgique, à Charleroi ! Les maîtres peuvent nager avec leurs animaux. Objectif pour les toutous : s'amuser, mais aussi se soigner. Laxmi Lota.

     Rediffusion.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.