GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Février
Jeudi 16 Février
Vendredi 17 Février
Samedi 18 Février
Aujourd'hui
Lundi 20 Février
Mardi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sara Forestier et Hélène Angel, l'école pour vocation

    Affiche du film « Primaire » d'Hélène Angel avec Sara Forestier. Studio Canal

    Il y a parfois des personnages de cinéma que l’on aurait tous aimé avoir la chance de croiser. C’est le cas du personnage de Florence, que l’actrice doublement césarisée Sara Forestier incarne dans le nouveau film de Hélène Angel. Un film qui nous emmène en plein milieu d’une classe de CM2. Un portrait de femme, et un superbe hommage à tous ces enseignants capables de changer des vies. On a tous connu des professeurs qui nous ont profondément marqués, parce que leur implication personnelle au service des élèves forçait le respect et même l’affection. Le personnage de Florence est de ceux-là. « Primaire », d’Hélène Angel avec Sara Forestier et Vincent Elbaz sera dès mercredi sur les écrans français.

    Rachel Boutonnet est professeure des écoles. Elle a publié chez Ramsay : Journal d’une institutrice clandestine et Pourquoi et comment j’enseigne le B-A BA. Elle fait partie des enseignantes qui ont travaillé avec l’équipe du film comme conseillère scolaire.


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      2 - Interview de Katell Quillévéré et Sara Forestier pour le film «Suzanne»

      En savoir plus

    • Les noces de Lina El Arabi

      Les noces de Lina El Arabi

      Lina El Arabi s’est fait connaître dans le téléfilm Ne m’abandonne pas, de Xavier Durringer, dans lequel elle interprétait une …

    • Lucas Belvaux est chez nous

      Lucas Belvaux est chez nous

      Chez nous, de Lucas Belvaux est un film qui démonte une mécanique : celle d’un parti d’extrême-droite en pleine phase de dédiabolisation, …

    • Le sillon Chinese Man

      Le sillon Chinese Man

      « Un chef de favela brésilien à la coiffure extravagante du nom de Zé Mateo, un moine bouddhiste spécialisé dans l’euthanasie …

    • Grégoire Delacourt, une histoire de coup de foudre

      Grégoire Delacourt, une histoire de coup de foudre

      En ce jour de la Saint Valentin, honneur est fait à l'amour et au coup de foudre. Le romancier à succès Grégoire Delacourt raconte l’histoire …

    • Jean-Louis Debré, enfant de la République

      Jean-Louis Debré, enfant de la République

      Jean-Louis Debré est fils de Premier ministre, petit-fils de l’un des fondateurs de la pédiatrie moderne, arrière-petit-fils de rabbin, il …

    • Jessica Nelson, procréation d'un roman

      Jessica Nelson, procréation d'un roman

      Les téléspectateurs de TF1 et de LCI la connaissent comme chroniqueuse littéraire, les bibliophiles comme figure de proue des Editions des Saints-Pères, …

    • Navie, collaboration horizontale

      Navie, collaboration horizontale

      A-t-on le droit d’aimer un ennemi ? En l'occurrence, un soldat allemand lorsqu'on est une jeune femme française dans le Paris des années 40 ? C’est …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.