GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 25 Mars
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 30 Mars
Vendredi 31 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sara Forestier et Hélène Angel, l'école pour vocation

    Affiche du film « Primaire » d'Hélène Angel avec Sara Forestier. Studio Canal

    Il y a parfois des personnages de cinéma que l’on aurait tous aimé avoir la chance de croiser. C’est le cas du personnage de Florence, que l’actrice doublement césarisée Sara Forestier incarne dans le nouveau film de Hélène Angel. Un film qui nous emmène en plein milieu d’une classe de CM2. Un portrait de femme, et un superbe hommage à tous ces enseignants capables de changer des vies. On a tous connu des professeurs qui nous ont profondément marqués, parce que leur implication personnelle au service des élèves forçait le respect et même l’affection. Le personnage de Florence est de ceux-là. « Primaire », d’Hélène Angel avec Sara Forestier et Vincent Elbaz sera dès mercredi sur les écrans français.

    Rachel Boutonnet est professeure des écoles. Elle a publié chez Ramsay : Journal d’une institutrice clandestine et Pourquoi et comment j’enseigne le B-A BA. Elle fait partie des enseignantes qui ont travaillé avec l’équipe du film comme conseillère scolaire.


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      2 - Interview de Katell Quillévéré et Sara Forestier pour le film «Suzanne»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.