GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Mai
Samedi 20 Mai
Dimanche 21 Mai
Lundi 22 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Sara Forestier et Hélène Angel, l'école pour vocation

    Affiche du film « Primaire » d'Hélène Angel avec Sara Forestier. Studio Canal

    Il y a parfois des personnages de cinéma que l’on aurait tous aimé avoir la chance de croiser. C’est le cas du personnage de Florence, que l’actrice doublement césarisée Sara Forestier incarne dans le nouveau film de Hélène Angel. Un film qui nous emmène en plein milieu d’une classe de CM2. Un portrait de femme, et un superbe hommage à tous ces enseignants capables de changer des vies. On a tous connu des professeurs qui nous ont profondément marqués, parce que leur implication personnelle au service des élèves forçait le respect et même l’affection. Le personnage de Florence est de ceux-là. « Primaire », d’Hélène Angel avec Sara Forestier et Vincent Elbaz sera dès mercredi sur les écrans français.

    Rachel Boutonnet est professeure des écoles. Elle a publié chez Ramsay : Journal d’une institutrice clandestine et Pourquoi et comment j’enseigne le B-A BA. Elle fait partie des enseignantes qui ont travaillé avec l’équipe du film comme conseillère scolaire.


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      2 - Interview de Katell Quillévéré et Sara Forestier pour le film «Suzanne»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

    Pascal Quignard, une cure d'amour éternel
    Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni tout à fait un roman, ni tout à fait du théâtre. Un livre (…)
    • Rodin, l'héritage

      Rodin, l'héritage

      Auguste Rodin est un monstre sacré, considéré aujourd’hui comme le père de la sculpture moderne. Pour marquer les 100 ans de sa mort, …

    • Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      En ce jour d’élection présidentielle en Iran, c’est au cœur de la société iranienne que nous allons vous emmener, à …

    • Sophie Perez et Xavier Boussiron, tout un cirque pour Babar

      Sophie Perez et Xavier Boussiron, tout un cirque pour Babar

      Zerep est une compagnie qui aime l’expérimentation, mélanger les genres et les styles, se moquer voire casser les codes habituels du théâtre …

    • La grande histoire du Festival de Cannes

      La grande histoire du Festival de Cannes

      Le festival de Cannes est sans doute la manifestation culturelle la plus prestigieuse du monde. Il fête cette année ses 70 ans. Un anniversaire à …

    • Pedro Winter is coming!

      Pedro Winter is coming!

      Pedro Winter est un peu le fédérateur de la scène électro française. Lui-même DJ sous le nom de Busy P, certains le surnomment …

    • Bastien Vivès, une soeur de coeur à corps

      Bastien Vivès, une soeur de coeur à corps

      Bastien Vivès est un touche à tout boulimique. Depuis ses débuts en 2007, il a publié huit albums isolés, huit tomes de son manga Last …

    • Carlos Spottorno, à la frontière des exils

      Carlos Spottorno, à la frontière des exils

      Carlos Spottorno offre un projet atypique. Pas tout à fait un recueil de photos, encore moins un roman-photos, pas loin de la bande dessinée, sauf qu’il …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.