GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
Aujourd'hui
Lundi 27 Mars
Mardi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Annette Messager, carte blanche pour un désir

    Annette Messager «À mon seul désir». Vue de l’exposition à la Librairie Marian Goodman, du 8 décembre 2016 au 14 janvier 2017. Courtesy Marian Goodman Gallery. Crédit photo : Rebecca Fanuele

    Annette Messager a reçu, en 2016, le Prix « Praemium Imperiale » dans la catégorie sculpture, l’un des plus prestigieux dans le monde de l’Art Contemporain. La plasticienne française expose actuellement à la galerie Marian Goodman qui lui a donné carte blanche pour inaugurer son nouvel espace rue du Temple à Paris. Il abrite donc une exposition qui nous raconte une histoire, celle du désir féminin, de la liberté des femmes et des revendications féministes. Elle s’intitule A mon seul désir, et elle est à visiter jusqu’au 14 janvier 2017. Pour nous guider dans cette oeuvre engagée, Annette Messager est accompagnée par Carole Bily, commissaire de l'exposition.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.