GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Février
Samedi 18 Février
Dimanche 19 Février
Lundi 20 Février
Aujourd'hui
Mercredi 22 Février
Jeudi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Donald Trump nomme le général H.R. McMaster à la tête du Conseil de sécurité nationale
    • Guinée: 5 morts lors de manifestations pour la réouverture des classes (gouvernement)

    Annette Messager, carte blanche pour un désir

    Annette Messager «À mon seul désir». Vue de l’exposition à la Librairie Marian Goodman, du 8 décembre 2016 au 14 janvier 2017. Courtesy Marian Goodman Gallery. Crédit photo : Rebecca Fanuele

    Annette Messager a reçu, en 2016, le Prix « Praemium Imperiale » dans la catégorie sculpture, l’un des plus prestigieux dans le monde de l’Art Contemporain. La plasticienne française expose actuellement à la galerie Marian Goodman qui lui a donné carte blanche pour inaugurer son nouvel espace rue du Temple à Paris. Il abrite donc une exposition qui nous raconte une histoire, celle du désir féminin, de la liberté des femmes et des revendications féministes. Elle s’intitule A mon seul désir, et elle est à visiter jusqu’au 14 janvier 2017. Pour nous guider dans cette oeuvre engagée, Annette Messager est accompagnée par Carole Bily, commissaire de l'exposition.

    • Thomas Jolly, une fantasie nommée Fantasio

      Thomas Jolly, une fantasie nommée Fantasio

      Avant de rouvrir les portes de la salle Favart dans quelques semaines, l’Opéra Comique débute sa saison au Théâtre du Châtelet, …

    • Les noces de Lina El Arabi

      Les noces de Lina El Arabi

      Lina El Arabi s’est fait connaître dans le téléfilm Ne m’abandonne pas, de Xavier Durringer, dans lequel elle interprétait une …

    • Lucas Belvaux est chez nous

      Lucas Belvaux est chez nous

      Chez nous, de Lucas Belvaux est un film qui démonte une mécanique : celle d’un parti d’extrême-droite en pleine phase de dédiabolisation, …

    • Le sillon Chinese Man

      Le sillon Chinese Man

      « Un chef de favela brésilien à la coiffure extravagante du nom de Zé Mateo, un moine bouddhiste spécialisé dans l’euthanasie …

    • Grégoire Delacourt, une histoire de coup de foudre

      Grégoire Delacourt, une histoire de coup de foudre

      En ce jour de la Saint Valentin, honneur est fait à l'amour et au coup de foudre. Le romancier à succès Grégoire Delacourt raconte l’histoire …

    • Jean-Louis Debré, enfant de la République

      Jean-Louis Debré, enfant de la République

      Jean-Louis Debré est fils de Premier ministre, petit-fils de l’un des fondateurs de la pédiatrie moderne, arrière-petit-fils de rabbin, il …

    • Jessica Nelson, procréation d'un roman

      Jessica Nelson, procréation d'un roman

      Les téléspectateurs de TF1 et de LCI la connaissent comme chroniqueuse littéraire, les bibliophiles comme figure de proue des Editions des Saints-Pères, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.