GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des milliers de réfugiés sous des abris de fortune en Serbie

    © Marija Jankovic

    Sur la route de l’exil, venus de Syrie ou d’Afghanistan, ils se retrouvent bloqués en Serbie. La situation des réfugiés dans ce pays est terrible. On estime leur nombre à 10 000. La grande majorité est hébergée dans des camps désormais saturés. Des milliers d’autres doivent se débrouiller comme ils peuvent. A Belgrade, plus d’un millier de migrants dorment dans des hangars désaffectés par des températures inférieures à zéro. Les autorités serbes n’ont aucune stratégie pour l’hiver, et dissuadent même les ONG de venir en aide à des réfugiés. Philippe Bertinchamps.

    Cliquez sur l'image pour le diaporama
    Marija Jankovic

    En Bulgarie, les forces de police n’ont plus qu’à aller se rhabiller. Les nouveaux uniformes promis pour la fin 2016 ne sont jamais arrivés. Une déception de plus pour des policiers qui se sentent délaissés. Damian Vodenitcharov.

    Au Royaume-Uni, le NHS, le système de santé est forcé de faire des économies. Le gouvernement à décidé de restreindre l’accès aux soins gratuits pour les étrangers. Marie Billon.

    Chronique jeunes. De nouvelles enquêtes européennes viennent confirmer une triste réalité : les accidents de la route restent la première cause de mortalité chez les jeunes, principalement en raison de la vitesse et de l'alcool, même si entre 2001 et 2010, le nombre de personnes tuées sur les routes européennes a diminué de 43% au total. Eve Minault.

    Rfi/Marie-Line Darcy

    Refood. A Lisbonne, il ne passe pas inaperçu ce drôle d'Américain qui arpente les rues sur son vélo, un chapeau sur la tête. Hunter Halder, un original qui a eu l’idée en pleine crise économique de récupérer les restes de nourritures dans les restaurants pour les redistribuer à ceux qui ont faim. De là, est né Refood, une association désormais présente dans tout le Portugal et dans d’autres pays d’Europe. Marie-Line Darcy.

     


    Sur le même sujet

    • Bonjour l'Europe

      Royaume-Uni: l'accueil des enfants réfugiés toujours restreint

      En savoir plus

    • Reportage International

      Grèce: reloger des réfugiés dans des appartements, le défi d’une ONG

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      L’arrivée de réfugiés soudanais redynamise l’économie du nord de l’Ouganda

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Réfugiés, Syriens et sans papiers en Russie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.