GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Actions pacifistes contre l'évasion fiscale

    Des actions non violentes sont menées par ANV COP 21 et Les amis de la terre pour protester contre l'évasion fiscale en servant des repas bio dans les banques. RFI/Luna Ragheb

    Dans la semaine du 9 janvier, aura lieu le procès contre le militant écologiste Jon Palais. La banque BNP Paribas lui reproche d'avoir participé à une action de désobéissance civile pour protester contre l'évasion fiscale. Mais pour les militants, ce n'est pas leur camarade, mais au contraire, certaines banques qui devraient être sur le banc des accusés, pour leur rôle clé dans l'évasion fiscale. Les activistes écologistes ont donc initié une nouvelle série d'actions, pour protester contre le procès, mais aussi pour dire que les 60 à 80 milliards d'euros, qui s'échappent, selon eux, chaque année vers les paradis fiscaux pourraient être utilisés pour des politiques ambitieuses. Par exemple pour le développement de l'agriculture biologique et des repas bio dans les cantines scolaires. Reportage de Christine Siebert dans une agence BNP Paribas à Paris, investie par des militants.


    Sur le même sujet

    • Géopolitique, le débat

      Quel pays n'est pas touché par le problème de l'évasion fiscale et des paradis fiscaux?

      En savoir plus

    • Panama Papers

      Panama Papers: la France lance 560 contrôles pour évasion fiscale

      En savoir plus

    • Débat du jour

      Les révélations font-elles avancer la lutte contre l’évasion fiscale ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.