GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mars
Lundi 20 Mars
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'aveu de Frédéric Viguier

    Portrait de l'écrivain Frédéric Viguier, pour son nouveau roman «Aveu de faiblesse». © Roberto Frankenberg

    Dans son précédent roman Ressources inhumaines, Frédéric Viguier nous avait dépeint le monde impitoyable du travail et de la société de consommation. Le voici de retour avec un nouveau livre, à la fois roman social et roman noir. Un récit d’une descente aux enfers, sur fond de misère sociale dans le décor gris et morose d’un petit bourg du nord de la France. L’histoire d’un jeune garçon mal dans sa peau, moqué pour ses différences, accusé à 16 ans du meurtre d’un enfant de 10 ans. Un livre à la fois envoûtant et glaçant. Aveu de faiblesses de Frédéric Viguier est paru aux éditions Albin Michel.

    Diane Lenglet est journaliste au quotidien régional La Voix du Nord. Elle publie avec le journaliste Lakhdar Belaïd, qui est aussi auteur de romans policiers, et plusieurs autres journalistes, un ouvrage intitulé 25 grandes affaires criminelles du Nord-Pas-de-Calais aux éditions La Voix du Nord.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.