GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Janvier
Dimanche 15 Janvier
Lundi 16 Janvier
Mardi 17 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 19 Janvier
Vendredi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'aveu de Frédéric Viguier

    Portrait de l'écrivain Frédéric Viguier, pour son nouveau roman «Aveu de faiblesse». © Roberto Frankenberg

    Dans son précédent roman Ressources inhumaines, Frédéric Viguier nous avait dépeint le monde impitoyable du travail et de la société de consommation. Le voici de retour avec un nouveau livre, à la fois roman social et roman noir. Un récit d’une descente aux enfers, sur fond de misère sociale dans le décor gris et morose d’un petit bourg du nord de la France. L’histoire d’un jeune garçon mal dans sa peau, moqué pour ses différences, accusé à 16 ans du meurtre d’un enfant de 10 ans. Un livre à la fois envoûtant et glaçant. Aveu de faiblesses de Frédéric Viguier est paru aux éditions Albin Michel.

    Diane Lenglet est journaliste au quotidien régional La Voix du Nord. Elle publie avec le journaliste Lakhdar Belaïd, qui est aussi auteur de romans policiers, et plusieurs autres journalistes, un ouvrage intitulé 25 grandes affaires criminelles du Nord-Pas-de-Calais aux éditions La Voix du Nord.

    • Kery James, coeur à vif

      Kery James, coeur à vif

      Kery James est l'une des figures de proue du rap français et conscient. On connaissait la puissance de ses textes indignés, humanistes et poétiques. …

    • Didier Decoin, les sens du voyage

      Didier Decoin, les sens du voyage

      Didier Decoin revient avec un roman aux allures de conte et légende japonais. L'un de ces romans qui vous restent longtemps dans la tête et dans le cœur. …

    • HG Wells, la science de la fiction

      HG Wells, la science de la fiction

      En trois ans, entre 1895 et 1898, Herbert George Wells a annoncé tous les grands thèmes de la science-fiction contemporaine, dont il est sans doute l’un …

    • Il était une fois Winshluss

      Il était une fois Winshluss

      Winshluss était déjà « Fauve d’Or », prix du meilleur album au festival de BD d’Angoulême, pour sa version déjantée …

    • Thierry Hesse, le roman impossible

      Thierry Hesse, le roman impossible

      Thierry Hesse offre aux lecteurs un roman singulier, inclassable. Un livre érudit, truffé de références, de digressions historiques, sociologiques …

    • Jacques Gamblin et Laurent de Wilde, jasons jazz!

      Jacques Gamblin et Laurent de Wilde, jasons jazz!

      Jacques Gamblin est un touche à tout. Comédien, auteur et fin mélomane, le voici de retour sur scène avec son complice Laurent de Wilde, …

    • Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala est chimiste, mais aussi un alchimiste de la langue française. De sa plume, sortent des mots en or et des histoires qui ont passionné les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.