GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les enfants migrants apprennent le français dans des «classes passerelle»

    Classes passerelle en Belgique. © DR

    Ces classes sont mises en place dans les écoles belges. Outre le français, les élèves ont aussi des cours de mathématiques, de géographie et de sport. C'est également l'occasion de se familiariser avec la culture locale. Un lieu «refuge» enfin, où beaucoup de ces enfants peuvent se confier après un chemin d'exil long et douloureux. Laxmi Lota s’est rendue dans l'école Athénée royal Victor Horta de Bruxelles.

    Et aussi

    John Collison. © DR

    Un jeune milliardaire high tech
    Son nom ne vous dira peut-être pas grand-chose et pourtant, Stripe est une application très utilisée dans le monde des startups. Paiement électronique, en ligne, par téléphone portable, tels sont les services de cette société fondée par deux frères, Patrick et John Collison. John Collison qui, du haut de ses 26 ans, est devenu le plus jeune milliardaire autodidacte au monde. Julien Lagache.

    REUTERS/Stephane Mahe

    Décrocher de ses mails
    Des SMS à 23 heures, des appels le week-end, ou encore des emails en pleine la nuit… Les salariés ont de plus en plus de mal à se déconnecter du travail.
    Petite révolution en France : depuis ce 1er janvier 2017, ils ne pourront plus se voir reprocher de ne pas avoir répondu à des messages ou à des appels à 22h ou minuit : le droit à la déconnexion est inscrit dans la loi travail ou loi El Khomry du nom de la ministre.
    Dans un monde du travail ultra connecté, où près de 80% des cadres consultent leur mail en vacances, il s’agit d’une première prise de conscience qu’ont déjà anticipée de grands groupes comme Daimler Benz en Allemagne, ou le groupe pharmaceutique Solvay en France. Frédérique Lebel.

    Pour le professeur associé de l’école de management à Grenoble, Yannick Chatelain, auteur de « Mes mails m’emm….mêlent », publié aux éditions Kawa, il n’est pas sûr que la loi va changer grand-chose.

    Le choix musical de Vincent Theval, The Colorist Orchestra & Emiliana Torrini Serenade

     

      

     

     

     


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Tunisie: cours de français pour les migrants

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.