GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Egypte: au moins 35 policiers et soldats tués dans des combats avec des islamistes (responsables)
    • Chili: les experts internationaux concluent que Pablo Neruda n'est pas mort d'un cancer
    • Washington demande à l'armée irakienne de limiter ses mouvements près de Kirkouk

    Philippe Person et la poupée devint femme

    «Une maison de poupée», d'Henrik Ibsen dans une mise en scène de Philippe Person. © Pierre François

    Une maison de poupée est une pièce sur la liberté, pour chacun ou chacune d’entre nous, de prendre son destin en main. Une pièce sur une femme qui se libère justement, mais aussi une critique d’une certaine bourgeoisie écrite en 1879 par le Norvégien Henrik Ibsen, que d’aucuns considèrent comme le père du théâtre moderne. Philippe Person adapte, aujourd’hui, la pièce dans une forme resserrée sur quatre personnages réunis dans un huis clos sombre, une sorte de cocon d’où émerge ce personnage de Nora Helmer, prenant subitement conscience de son aliénation, au point de se décider enfin de se confronter au réel. Une pièce à applaudir, au Théâtre du Lucernaire à Paris.

    Au menu de ce Café Gourmand, Sarah Tisseyre visite, au Château de Versailles, l'exposition Fêtes et divertissements à la cour qui retranscrit la magnificence des spectacles et des fêtes sous le règne du Roi Soleil. Marie Gicquel présente l'exposition Présumées coupables 14ème-20ème siècle à voir aux Archives Nationales, à l'Hôtel de Soubise jusqu'au 27 mars 2017. Carmen Lünsmann a vu le Spectacle Nevrotik-Hôtel de Michel Fau, au Théâtre des Bouffes du Nord. Un mélo amoureux drôle et délicieusement kitsch. Enfin, Sébastien Jédor nous fait découvrir l'un des grands succès de Bobino, Les Franglaises, une troupe de joyeux trublions qui remixent les incontournables de la pop anglaise en franglais.

    • Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      Olivier Rogez, un coup d'éclat africain

      « Le sergent Dida n’avait jamais rencontré sa bonne étoile, aussi ne levait-il plus les yeux vers le ciel ». Pour l’écrivain …

    • Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

      Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit …

    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.