GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Janvier
Vendredi 20 Janvier
Samedi 21 Janvier
Dimanche 22 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 24 Janvier
Mercredi 25 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Une centaine de vols annulés ce lundi à l'aéroport londonien d'Heathrow en raison d'un brouillard dense et épais
    • Les rebelles syriens indiquent qu'ils «continueront le combat» si les négociations d'Astana échouent (porte-parole)
    • Martine Aubry et ses proches voteront pour Benoît Hamon au second tour de la primaire à gauche (communiqué)
    • François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, ce lundi à Berlin, pour «renforcer la relation franco-allemande»
    • Primaire à gauche: plus de 1,6 million de bulletins de vote comptabilisés à 11h, ce lundi 23 janvier (Haute autorité)
    • Cinq soldats égyptiens tués dans la péninsule du Sinaï le dimanche 22 janvier par des «éléments fondamentalistes» (armée)

    Philippe Person et la poupée devint femme

    «Une maison de poupée», d'Henrik Ibsen dans une mise en scène de Philippe Person. © Pierre François

    Une maison de poupée est une pièce sur la liberté, pour chacun ou chacune d’entre nous, de prendre son destin en main. Une pièce sur une femme qui se libère justement, mais aussi une critique d’une certaine bourgeoisie écrite en 1879 par le Norvégien Henrik Ibsen, que d’aucuns considèrent comme le père du théâtre moderne. Philippe Person adapte, aujourd’hui, la pièce dans une forme resserrée sur quatre personnages réunis dans un huis clos sombre, une sorte de cocon d’où émerge ce personnage de Nora Helmer, prenant subitement conscience de son aliénation, au point de se décider enfin de se confronter au réel. Une pièce à applaudir, au Théâtre du Lucernaire à Paris.

    Au menu de ce Café Gourmand, Sarah Tisseyre visite, au Château de Versailles, l'exposition Fêtes et divertissements à la cour qui retranscrit la magnificence des spectacles et des fêtes sous le règne du Roi Soleil. Marie Gicquel présente l'exposition Présumées coupables 14ème-20ème siècle à voir aux Archives Nationales, à l'Hôtel de Soubise jusqu'au 27 mars 2017. Carmen Lünsmann a vu le Spectacle Nevrotik-Hôtel de Michel Fau, au Théâtre des Bouffes du Nord. Un mélo amoureux drôle et délicieusement kitsch. Enfin, Sébastien Jédor nous fait découvrir l'un des grands succès de Bobino, Les Franglaises, une troupe de joyeux trublions qui remixent les incontournables de la pop anglaise en franglais.

    Prochaine émission

    Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

    Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne
    Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du Nouvel An. Mais l’aura de l’Orchestre Philharmonique de Vienne va bien au-delà. (…)
    • A l'origine de Peter Henry Phillips

      A l'origine de Peter Henry Phillips

      En matière de musique, Peter Henry Phillips sait tout faire ou presque. Il a travaillé pour la télé et le cinéma (notamment pour Denys …

    • François Bégaudeau et Benoît Lambert, libérés, délivrés

      François Bégaudeau et Benoît Lambert, libérés, délivrés

      François Bégaudeau et Benoît Lambert livrent une satire cruelle et hilarante du libéralisme. Une satire qui se présente comme un show …

    • Kery James, coeur à vif

      Kery James, coeur à vif

      Kery James est l'une des figures de proue du rap français et conscient. On connaissait la puissance de ses textes indignés, humanistes et poétiques. …

    • Didier Decoin, les sens du voyage

      Didier Decoin, les sens du voyage

      Didier Decoin revient avec un roman aux allures de conte et légende japonais. L'un de ces romans qui vous restent longtemps dans la tête et dans le cœur. …

    • HG Wells, la science de la fiction

      HG Wells, la science de la fiction

      En trois ans, entre 1895 et 1898, Herbert George Wells a annoncé tous les grands thèmes de la science-fiction contemporaine, dont il est sans doute l’un …

    • Il était une fois Winshluss

      Il était une fois Winshluss

      Winshluss était déjà « Fauve d’Or », prix du meilleur album au festival de BD d’Angoulême, pour sa version déjantée …

    • Thierry Hesse, le roman impossible

      Thierry Hesse, le roman impossible

      Thierry Hesse offre aux lecteurs un roman singulier, inclassable. Un livre érudit, truffé de références, de digressions historiques, sociologiques …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.