GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Une conférence humanitaire sur le Yémen a été confirmée pour la fin juin à Paris (Elysée)
    • Social: le taux de chômage remonte de 0,2 point au 1er trimestre 2018, à 9,2% en France entière (Insee)
    • L'écrivain Philip Roth, géant de la littérature américaine, est mort à 85 ans (médias américains)

    Philippe Person et la poupée devint femme

    «Une maison de poupée», d'Henrik Ibsen dans une mise en scène de Philippe Person. © Pierre François

    Une maison de poupée est une pièce sur la liberté, pour chacun ou chacune d’entre nous, de prendre son destin en main. Une pièce sur une femme qui se libère justement, mais aussi une critique d’une certaine bourgeoisie écrite en 1879 par le Norvégien Henrik Ibsen, que d’aucuns considèrent comme le père du théâtre moderne. Philippe Person adapte, aujourd’hui, la pièce dans une forme resserrée sur quatre personnages réunis dans un huis clos sombre, une sorte de cocon d’où émerge ce personnage de Nora Helmer, prenant subitement conscience de son aliénation, au point de se décider enfin de se confronter au réel. Une pièce à applaudir, au Théâtre du Lucernaire à Paris.

    Au menu de ce Café Gourmand, Sarah Tisseyre visite, au Château de Versailles, l'exposition Fêtes et divertissements à la cour qui retranscrit la magnificence des spectacles et des fêtes sous le règne du Roi Soleil. Marie Gicquel présente l'exposition Présumées coupables 14ème-20ème siècle à voir aux Archives Nationales, à l'Hôtel de Soubise jusqu'au 27 mars 2017. Carmen Lünsmann a vu le Spectacle Nevrotik-Hôtel de Michel Fau, au Théâtre des Bouffes du Nord. Un mélo amoureux drôle et délicieusement kitsch. Enfin, Sébastien Jédor nous fait découvrir l'un des grands succès de Bobino, Les Franglaises, une troupe de joyeux trublions qui remixent les incontournables de la pop anglaise en franglais.

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    • Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un État pas tout à fait comme les autres. Un État bâti « sur la plus …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.