GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Japon prévoit un budget record de 46 milliards de dollars pour renforcer sa défense antimissile contre la menace nord-coréenne (Nikkei)
    • Inde: Rahul Gandhi devient le président du parti du Congrès (opposition)

    L'allaitement maternel en Afrique du Sud

    Une maman et son bébé à Caluza en Afrique du Sud. m2m.org

    En Afrique du Sud, le gouvernement s’inquiète : de moins en moins de femmes choisissent d’allaiter leur enfant. L’Afrique du Sud a le taux le plus faible d’allaitement maternel de tout le continent africain. A l’âge de 6 mois, seuls 8% des enfants sont élevés exclusivement au lait maternel. Préjugés, pression de la société... Des ONG et l’Unicef tentent de renverser la tendance. Reportage de notre correspondante dans le centre de santé d’Ekangala, dans le township au nord de Johannesburg.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.