GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nathalie Sarraute, les mots pour héros

    Léonie Simaga met en scène «Pour un oui, pour un non», de Nathalie Sarraute. Crédits: Brigitte Enguerand

    Léonie Simaga nous raconte sur scène, une histoire d’amis et de mots. Tout commence par quelques mots anodins, dits sur un ton qui l’était peut-être un peu moins. Des mots qui vont faire tanguer une longue et solide relation, puis offrir aux spectateurs de la pièce, l'un de ses face-à-face jubilatoires comme seul le théâtre peut en offrir. Sur scène dans un décor sobre, deux comédiens fantastiques, Nicolas Briançon et Nicolas Vaude. Entre eux, une longue amitié et les mots ciselés de la malicieuse Nathalie Sarraute. Pour un oui ou pour un non, dans une mise en scène Léonie Simaga est à voir au Théâtre de Poche Montparnasse.

    Rolande Causse est auteure pour la jeunesse. Les enfants d’Izieu fut l'un de ses plus grands succès. Elle fut aussi une amie de Nathalie Sarraute, et publie aux éditions du Seuil, Conversations avec Nathalie Sarraute, souvenir de ses rencontres et de ses discussions avec l'auteure d'Enfance et du Planétarium.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.