GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Comédienne comptant parmi les plus populaires de France, Danielle Darieux a figuré au casting de «La Ronde» et «Le Plaisir et Madame de…» (Max Ophüls). Elle fut également à l'affiche du film «Les demoiselles de Rochefort» de Jacques Demy. Sa carrière s'est étendue sur près de huit décennies.

    Dernières infos

    Nathalie Sarraute, les mots pour héros

    Léonie Simaga met en scène «Pour un oui, pour un non», de Nathalie Sarraute. Crédits: Brigitte Enguerand

    Léonie Simaga nous raconte sur scène, une histoire d’amis et de mots. Tout commence par quelques mots anodins, dits sur un ton qui l’était peut-être un peu moins. Des mots qui vont faire tanguer une longue et solide relation, puis offrir aux spectateurs de la pièce, l'un de ses face-à-face jubilatoires comme seul le théâtre peut en offrir. Sur scène dans un décor sobre, deux comédiens fantastiques, Nicolas Briançon et Nicolas Vaude. Entre eux, une longue amitié et les mots ciselés de la malicieuse Nathalie Sarraute. Pour un oui ou pour un non, dans une mise en scène Léonie Simaga est à voir au Théâtre de Poche Montparnasse.

    Rolande Causse est auteure pour la jeunesse. Les enfants d’Izieu fut l'un de ses plus grands succès. Elle fut aussi une amie de Nathalie Sarraute, et publie aux éditions du Seuil, Conversations avec Nathalie Sarraute, souvenir de ses rencontres et de ses discussions avec l'auteure d'Enfance et du Planétarium.

    Prochaine émission

    Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà

    Paul Gauguin, vers l'inconnu et au-delà
    Paul Gauguin est le peintre star de l’automne à Paris. Le Grand Palais, lui rend hommage à travers une exposition très riche qui réunit plus de 230 œuvres. Un évènement culturel majeur qui permet au (…)
    • Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci, il était une fois en Amérique

      Romeo Castellucci est considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène contemporains. Chacun de ses spectacles est un étonnant assemblage …

    • Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Jean-Luc Seigle, pour une bouchée de pain

      Aujourd'hui marque la Journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, nous recevons l'écrivain Jean-Luc Seigle qui raconte, …

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme …

    • Olivier Guez, dans la tête du tueur

      Olivier Guez, dans la tête du tueur

      Olivier Guez raconte l'histoire d’un criminel d’Etat. Un médecin bavarois qui mena, au nom de l’idéologie nazie, des expériences …

    • Mon beau Scapin!

      Mon beau Scapin!

      Les Fourberies de Scapin s'invitent à la Comédie Française! Cette pièce de Molière qui fait partie du patrimoine théâtral …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.