GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Aujourd'hui
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Pérou: un tribunal ordonne un nouveau procès contre l'ex-dictateur Alberto Fujimori, récemment gracié
    • Syrie: les bombardements de civils «doivent cesser immédiatement» (ONU)

    Nathalie Sarraute, les mots pour héros

    Léonie Simaga met en scène «Pour un oui, pour un non», de Nathalie Sarraute. Crédits: Brigitte Enguerand

    Léonie Simaga nous raconte sur scène, une histoire d’amis et de mots. Tout commence par quelques mots anodins, dits sur un ton qui l’était peut-être un peu moins. Des mots qui vont faire tanguer une longue et solide relation, puis offrir aux spectateurs de la pièce, l'un de ses face-à-face jubilatoires comme seul le théâtre peut en offrir. Sur scène dans un décor sobre, deux comédiens fantastiques, Nicolas Briançon et Nicolas Vaude. Entre eux, une longue amitié et les mots ciselés de la malicieuse Nathalie Sarraute. Pour un oui ou pour un non, dans une mise en scène Léonie Simaga est à voir au Théâtre de Poche Montparnasse.

    Rolande Causse est auteure pour la jeunesse. Les enfants d’Izieu fut l'un de ses plus grands succès. Elle fut aussi une amie de Nathalie Sarraute, et publie aux éditions du Seuil, Conversations avec Nathalie Sarraute, souvenir de ses rencontres et de ses discussions avec l'auteure d'Enfance et du Planétarium.

    • Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      Le sous-titre de la nouvelle création de Lars Noren est « Musique de mort ». Une pièce chorale interprétée par 11 personnages …

    • Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy, une île de beautés

      Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français …

    • Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Lagarce meurt mais ne se rend pas

      Jean-Luc Lagarce était comédien, metteur en scène et dramaturge. Il est mort du sida précocement à 38 ans en 1995, et il est aujourd'hui …

    • Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      Dominique Marny et l'amour fou à Paris

      En cette Saint-Valentin, c’est l’amour qui a les honneurs aujourd'hui à travers le livre que publie Dominique Marby. L’amour fou à …

    • Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      Laurent Galandon et Jeanne Puchol, On Air!

      A l'occasion de la Journée mondiale de la Radio, une bande dessinée qui nous fait revivre la France de la fin des années 70, celle de l’incroyable …

    • Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook, to beat or not to beat

      Irina Brook est une enfant de la balle. Fille du metteur en scène Peter Brook et de la comédienne Natasha Parry, elle dirige aujourd’hui le Théâtre …

    • Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

      Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.