GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Février
Jeudi 23 Février
Vendredi 24 Février
Samedi 25 Février
Aujourd'hui
Lundi 27 Février
Mardi 28 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    En visite à Niamey au Niger, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé le déploiement temporaire d'un groupe d'appui opérationnel à Tillaberi, la région où l'armée nigérienne a perdu 15 hommes dans une attaque jihadiste cette semaine. Ce groupe sera composé d'environ 80 hommes, dont des forces spéciales, et sera très prochainement en mesure d'appuyer les troupes nigériennes qui doivent faire face à une menace importante dans ce secteur. Cette force française aura notamment pour mission de combattre la faction du groupe Etat islamique d'el-Sahraoui, a confié à RFI une source au ministère de la Défense. Cette source militaire précise que les lourdes pertes essuyées mercredi par l'armée nigérienne font suite à une embuscade près de la forêt d'Akabar lors d'une tempête de sable.

    Can 2017 - Préparatifs des Pharaons, l'équipe nationale d'Egypte

    Avec seulement 1 point après deux journées, les Pharaons n'ont plus droit à l'erreur dans le groupe F. GettyImages

    L’Egypte, qui détient le record du nombre de victoire à la CAN, n’a pourtant plus participé à la compétition depuis trois éditions. Les Pharaons ont survolé les années 2000 avant de disparaître. Ils sont de retour pour l'édition 2017 au Gabon. Mais ce n’est pas suffisant pour convaincre les supporters qui ont été bien rafraîchis par cette traversée du désert, mais aussi par une série de drame qui ont émaillé l’histoire du football égyptien ces 5 dernières années. En fait, personne ne sait vraiment quoi penser des Pharaons avant cette CAN, et l’excitation n’est pas vraiment au rendez-vous. Notre correspondant a rencontré dans un café du Caire, trois fans de football, supporters des club d'Al Ahly et de Zamalek, qui évoquent leur équipe nationale, mais aussi leur rapport au football depuis que les matchs se jouent à huis clos dans le pays.


    Sur le même sujet

    • Gabon

      Football: à l'approche de «sa» CAN 2017, le Gabon pas encore prêt

      En savoir plus

    • CAN 2017

      CAN 2017: le Marocain Amrabat forfait, El Kaddouri appelé à la rescousse

      En savoir plus

    • CAN 2017

      CAN 2017: l’ambitieux Florent Ibenge convoque 24 Congolais et vise le sacre

      En savoir plus

    • CAN 2017 : les 23 du Ghana sans Waris

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.