GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 26 Septembre
Mercredi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Jacques Gamblin et Laurent de Wilde, jasons jazz!

    Jacques Gamblin et Laurent de Wilde, réunis sur la scène du Théâtre de l'Atelier pour leur spectacle «Ce que le djazz fait à ma djambe». © Christian Ducasse

    Jacques Gamblin est un touche à tout. Comédien, auteur et fin mélomane, le voici de retour sur scène avec son complice Laurent de Wilde, au Théâtre de l'Atelier à Paris, pour leur spectacle Ce que le djazz fait à ma djambe!. Une aventure musicale commencée, lors du Festival Jazz sous les pommiers au printemps 2011, sous le titre Gamblin jazzE De Wilde sextetE. Accompagné d’un sextet de musiciens, le comédien passionné fait rimer son amour du texte et de la musique mêlant et partageant au rythme de son bonheur une foule de sentiments aux spectateurs.

    Fabien Barontini est le directeur du festival de Jazz Sons d’Hiver qui se déroule, cette année, du 13 janvier au 5 février 2017 à Paris, et dans plusieurs villes du Val-de-Marne. Cette édition est un peu particulière, puisqu'elle marque les 100 ans de l’arrivée du jazz en France.

    Prochaine émission

    Amadou & Mariam, l'union contre la confusion

    Amadou & Mariam, l'union contre la confusion
    Amadou et Mariam font partie de la famille RFI : deux visages, deux voix, deux figures emblématiques, bienveillantes, fédératrices, maliennes, africaines, internationales et universelles. Toujours là pour nous faire danser, (…)
    • Francophonies sans frontières

      Francophonies sans frontières

      Depuis plus de 30 ans, le Festival des Francophonies en Limousin accueille des centaines d’artistes, auteurs, metteurs en scène, danseurs et musiciens. Tous …

    • Catherine Hiegel et Tania Torrens, les «vieilles peaux» se tannent le cuir

      Catherine Hiegel et Tania Torrens, les «vieilles peaux» se tannent le cuir

      Catherine Hiegel et Tania Torrens jouent sur scène « deux vieilles peaux, vraies de vraies ». Ces deux anciennes sociétaires de la Comédie …

    • Nerval, l'inconsolé

      Nerval, l'inconsolé

      « Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé, Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie ». Ces deux vers-là, beaucoup …

    • Calogero, la musique en toute liberté

      Calogero, la musique en toute liberté

      Calogero est un homme auquel personne n’échappe. Sa voix donne envie de chanter à tue-tête, où que l’on soit. Son style est reconnaissable …

    • Patrick Deville sur ses petites traces

      Patrick Deville sur ses petites traces

      Patrick Deville est l’écrivain-voyageur par excellence. Voyageur dans l’espace, à travers les continents, voyageur dans le temps aussi, des …

    • David Servenay et Elisabeth Borrel, une affaire d'Etats

      David Servenay et Elisabeth Borrel, une affaire d'Etats

      Le 19 octobre 1995, au petit matin, le corps d’un magistrat français, conseiller du ministre djiboutien de la Justice était découvert à …

    • Alice Zeniter remplit les silences

      Alice Zeniter remplit les silences

      Le nouveau roman d'Alice Zeniter est, en quelque sorte, l’histoire d’une enfant du silence, des non-dits. Naïma, une jeune Française qui ne …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.