GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un juge brésilien ordonne l'arrestation de Cesare Battisti pour l'extrader vers l'Italie (agence de presse officielle)
    • Strasbourg: Macron remercie «l'ensemble des services mobilisés» dans la traque de l'auteur de l'attentat
    • Cessez-le-feu au Yémen: «La paix est possible», estime Pompeo
    • Foot: la Fédération ivoirienne a saisi le Tribunal arbitral du sport contre la décision de la CAF de confier la CAN 2021 au Cameroun
    • Le parlement irlandais vote pour la légalisation de l'avortement
    • Khashoggi: le Sénat américain juge le prince héritier saoudien «responsable du meurtre»
    • Attentat de Strasbourg: Chérif Chekatt a été abattu par la police dans un quartier de la ville

    Le voyage à vélo: aventure intérieure et ouverture au monde

    Claude Marthaler lors d'un voyage au Tadjikistan à l'été 2015. Alexandre Lachavanne

    Alors qu’en 2017 on célèbre les 200 ans du vélo (en 1817, le baron Von Drais inventait la célèbre « draisienne »), les baroudeurs du vélo du monde entier se retrouvent ce weekend à Vincennes, près de Paris, pour le 32e Festival international du voyage à vélo.

    Le cycliste suisse Claude Marthaler sera l’un des 80 voyageurs à vélo présents sur ce festival, un moment partagé de « vélosophie ». Il a passé seize ans de sa vie à voyager sur son vélo, dont sept années consacrées à faire le tour du monde. Et quand il ne pédale pas, Claude Marthaler écrit d’une belle plume pour raconter ses voyages et ses rencontres. A 56 ans, le grand gaillard suisse aux longs cheveux frisés n’a jamais cessé de vivre pour et par les voyages à vélo.

    Dans son précédent ouvrage, récit de voyage du cap nord à Istanbul, Claude Marthaler s’intéressait aux enjeux de la frontière orientale de l’Europe. Son dernier livre dresse le portrait de femmes d’hier et d’aujourd’hui dont le destin est étroitement lié au vélo.

    • Les bus gratuits de Dunkerque

      Les bus gratuits de Dunkerque

      Pour arriver à Dunkerque, dans le nord de la France, il faut payer son billet de train. Mais une fois sur place, les transports publics, à savoir les bus, …

    • La Défense expérimente le lissage des horaires

      La Défense expérimente le lissage des horaires

      En Ile-de-France, pour désengorger les transports en commun aux heures de pointe, Paris-La Défense, le conseil régional avec la RATP et la SNCF, …

    • Ukraine: un petit train centenaire, vraie ligne de vie

      Ukraine: un petit train centenaire, vraie ligne de vie

      Il est de réputation notoire que les transports en Ukraine sont lents, à cause de mauvaises routes, ou de vieux trains. Mais 4 heures pour parcourir 100 …

    • Van Moof, des vélos de rupture

      Van Moof, des vélos de rupture

      Créée aux Pays-Bas il y a huit ans, la marque de vélos hauts de gamme Van Moof est désormais implantée dans plusieurs pays, et depuis …

    • Les trottinettes électriques

      Les trottinettes électriques

      C'est un véritable phénomène de société, les trottinettes ont investi les rues des grandes villes françaises depuis plusieurs …

    • Dacia, en tête des marques low cost de Renault

      Dacia, en tête des marques low cost de Renault

      Quarante ans après sa création, près de 20 ans après son rachat par Renault, la marque Dacia rivalise avec les plus grands constructeurs en …

    • Des taxis solaires en Côte d'Ivoire

      Des taxis solaires en Côte d'Ivoire

      C’est une première en Côte d’Ivoire et cela se passe à Jacqueville. Depuis six mois, cette station balnéaire du sud du pays mise …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.