GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Missing Link Twelve: une route au milieu du bidonville de Kibera au Kenya

    Les toits du bidonville de Kibera recouverts des photographies de femmes réalisées par l'artiste JR. AFP/Simon Maina

    Kibera, longtemps considéré comme le plus grand bidonville d’Afrique, est en pleine transformation. Il s’étend sur plus de 200 hectares, presque la taille du Central Park à New York et abrite, selon les différentes estimations, entre 170 000 et 250 000 habitants… Il se trouve aujourd’hui à une place stratégique à Nairobi : coincé entre le centre ville et les quartiers huppés du sud de la capitale. Bientôt, une route de 5 kilomètres de long et de 60 mètres de large devrait couper en deux cette véritable ville dans la ville. Son nom, le Missing Link Twelve. Son but : décongestionner Nairobi, où les embouteillages sont un problème quotidien. Mais, la construction est actuellement bloquée par deux pétitions déposées par les habitants contre le gouvernement. Au coeur du problème : l’installation informelle, depuis des dizaines d’années, de centaines de milliers d’habitants, qui n’ont pas de titre de propriété. La bataille pour la terre de Kibera a commencé.

    Prochaine émission

    Villages de réfugiés en Calabre, la fin d’un modèle ?

    Villages de réfugiés en Calabre, la fin d’un modèle ?
    Sauver des villages abandonnés en intégrant des demandeurs d’asile : c’est le pari fait par plusieurs villages de Calabre, certains dès la fin des années 90. Surnommée « la ville des migrants » la localité de Riace a notamment accueilli jusqu’à 600 personnes, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.