GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé avoir abattu jeudi un «drone espion américain» de type «Global Hawk» qui avait violé l'espace aérien de la République islamique, selon la télévision d'Etat iranienne.

    Dernières infos
    • La Banque du Japon opte sans surprise pour le statu quo monétaire
    • Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Corée du Nord (TV chinoise)
    • Le président chinois Xi Jinping est parti pour la Corée du Nord (TV chinoise)
    • Crash du vol MH17: la Russie doit s'assurer que «justice» sera rendue (Pompeo)
    • Disparition de Philippe «Zdar», du duo électro français Cassius (agent)

    Les cuistots migrateurs se posent à Paris

    Les cuistots migrateurs/Facebook

    Parmi les réfugiés qui atteignent la France, après un long périple à travers l’Europe, les Syriens, Soudanais et Afghans sont les plus nombreux à demander le statut de réfugiés. Commencer une nouvelle vie, ce n’est pas facile, il faut déjà trouver un travail… A Paris, la start-up « Les cuistots migrateurs » leur propose des emplois dans les métiers de la restauration. Luna Ragheb a participé à un cocktail privé préparé par ces chefs réfugiés.

    Hrant Dink a été abattu le 19 janvier 2007 à Istanbul, devant les locaux de l'hebdomadaire bilingue turco-arménien Agos, qu'il dirigeait. AFP/EVERT-JAN DANIELS

    Il y a dix ans jour pour jour, le 19 janvier 2007, Hrant Dink était assassiné. Célèbre journaliste arménien de Turquie, fondateur et rédacteur en chef de l’hebdomadaire Agos, cet homme qui œuvra toute sa vie à la réconciliation était tué par balle, devant la porte de son journal, en plein centre d’Istanbul. Le tireur, mineur à l’époque des faits, a été jugé et condamné. Mais, dix ans après, la justice turque est très loin d’avoir mis à jour toutes les responsabilités de cet assassinat. A Istanbul, c’est le flashback d’Anne Andlauer.

    Rfi/Marielle Vitureau

    C'est une jeune République -elle n'a que 27 ans- mais c'est déjà de l'histoire pour les plus jeunes Lituaniens. Il y a un peu moins d’un an ouvrait à Vilnius, le centre pour la connaissance de l’Etat, dans le palais présidentiel même. Un centre d’éducation civique, à la fois innovant et connecté pour former les futures générations. Avec plus de 47 000 visiteurs en 2016, il est devenu en quelques mois, un lieu très visité. En semaine, il est réservé aux excursions scolaires. Le reportage de Marielle Vitureau.

    Depuis quelques jours, les Parisiens sont censés arborer une nouvelle vignette sur leur pare-brise, un préalable aux restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants. Dans la lutte contre la pollution de l’air, la France est très en retard sur d’autres pays européens, à commencer par l’Allemagne et l’Italie. Daniel Vigneron, de MyEurop.info.

    Pastille réservée aux véhicules, essences Euro 4 et Diesel Euro 5 et 6. Rfi/Laurent Berthault

     

     

     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      La vie de réfugiés après Calais

      En savoir plus

    • Reportage International

      Grèce: reloger des réfugiés dans des appartements, le défi d’une ONG

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      L’arrivée de réfugiés soudanais redynamise l’économie du nord de l’Ouganda

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Réfugiés, Syriens et sans papiers en Russie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Quand les Européens disent non à la folie des loyers

    Quand les Européens disent non à la folie des loyers
    Peut-on résister à la flambée immobilière ? Peut-on encore se loger à des prix décents en Europe ?Berlin a décidé de geler, pour cinq ans, le prix des loyers, la décision a été prise hier (18 juin 2019), et entrera en vigueur à partir de 2020. Cela faisait (…)
    • Quand les Européens disent non à la folie des loyers

      Quand les Européens disent non à la folie des loyers

      Peut-on résister à la flambée immobilière ? Peut-on encore se loger à des prix décents en Europe ?Berlin a décidé de geler, pour cinq ans, le prix des loyers, la décision …

    • Italie: nouveau bras-de-fer sur l'immigration

      Italie: nouveau bras-de-fer sur l'immigration

      En Italie, la guerre contre l'arrivée de migrants est déclarée depuis un an ; quand le pays a décidé de fermer ses ports aux navires humanitaires portant assistance aux …

    • Journaliste en Turquie: métier à haut risque

      Journaliste en Turquie: métier à haut risque

      Il ne fait pas bon être journaliste en Turquie aujourd’hui. Chaque mois amène son lot de condamnations à des peines allant de quelques années de prison, à la perpétuité. …

    • Uber Shuttle, le service qui enthousiasme les habitants de Kiev

      Uber Shuttle, le service qui enthousiasme les habitants de Kiev

      Depuis la fin de l’URSS, tous les systèmes publics pêchent par manque d’investissements et de volonté politique : cela concerne autant les canalisations, l’électricité …

    • L'exode des jeunes diplômés

      L'exode des jeunes diplômés

      En Europe de l'Est et du Sud, ils sont des milliers chaque année à choisir d'émigrer. Au sein de l'espace européen, parfois plus loin.En Europe centrale ou orientale, …

    • Le retour des Tcherkesses syriens dans le Caucase

      Le retour des Tcherkesses syriens dans le Caucase

      L’histoire a fait d'eux un peuple dispersé à travers le monde. Originaires du Nord-Caucase, les Tcherkesses ont été contraints à l’exil en 1864, après l'invasion de l’armée …

    • Harcèlement: les dangers du numérique

      Harcèlement: les dangers du numérique

      En France, d'après une récente enquête de l'IFOP, plus d'un jeune sur 5 s'est fait harceler en ligne : injures, menaces... la CNIL a lancé une nouvelle campagne pour …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.