GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
Aujourd'hui
Lundi 1 Mai
Mardi 2 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les cuistots migrateurs se posent à Paris

    Les cuistots migrateurs/Facebook

    Parmi les réfugiés qui atteignent la France, après un long périple à travers l’Europe, les Syriens, Soudanais et Afghans sont les plus nombreux à demander le statut de réfugiés. Commencer une nouvelle vie, ce n’est pas facile, il faut déjà trouver un travail… A Paris, la start-up « Les cuistots migrateurs » leur propose des emplois dans les métiers de la restauration. Luna Ragheb a participé à un cocktail privé préparé par ces chefs réfugiés.

    Hrant Dink a été abattu le 19 janvier 2007 à Istanbul, devant les locaux de l'hebdomadaire bilingue turco-arménien Agos, qu'il dirigeait. AFP/EVERT-JAN DANIELS

    Il y a dix ans jour pour jour, le 19 janvier 2007, Hrant Dink était assassiné. Célèbre journaliste arménien de Turquie, fondateur et rédacteur en chef de l’hebdomadaire Agos, cet homme qui œuvra toute sa vie à la réconciliation était tué par balle, devant la porte de son journal, en plein centre d’Istanbul. Le tireur, mineur à l’époque des faits, a été jugé et condamné. Mais, dix ans après, la justice turque est très loin d’avoir mis à jour toutes les responsabilités de cet assassinat. A Istanbul, c’est le flashback d’Anne Andlauer.

    Rfi/Marielle Vitureau

    C'est une jeune République -elle n'a que 27 ans- mais c'est déjà de l'histoire pour les plus jeunes Lituaniens. Il y a un peu moins d’un an ouvrait à Vilnius, le centre pour la connaissance de l’Etat, dans le palais présidentiel même. Un centre d’éducation civique, à la fois innovant et connecté pour former les futures générations. Avec plus de 47 000 visiteurs en 2016, il est devenu en quelques mois, un lieu très visité. En semaine, il est réservé aux excursions scolaires. Le reportage de Marielle Vitureau.

    Depuis quelques jours, les Parisiens sont censés arborer une nouvelle vignette sur leur pare-brise, un préalable aux restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants. Dans la lutte contre la pollution de l’air, la France est très en retard sur d’autres pays européens, à commencer par l’Allemagne et l’Italie. Daniel Vigneron, de MyEurop.info.

    Pastille réservée aux véhicules, essences Euro 4 et Diesel Euro 5 et 6. Rfi/Laurent Berthault

     

     

     


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      La vie de réfugiés après Calais

      En savoir plus

    • Reportage International

      Grèce: reloger des réfugiés dans des appartements, le défi d’une ONG

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      L’arrivée de réfugiés soudanais redynamise l’économie du nord de l’Ouganda

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Réfugiés, Syriens et sans papiers en Russie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.