GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Taïwan: le renouveau démocratique

    Tsai Ing-wen à Taiwan, le 14 janvier 2016. Quelques jours plus tard, elle est la première femme, présidente dans l'histoire de Taiwan. Reuters/Damir Sagolj

    C’était il y a un an, à Taïwan, pour la première fois de l’histoire du pays, le parti démocrate progressiste, principal parti d’opposition, remportait largement les élections présidentielles et législatives. Des scrutins qui ont aussi vu de nouveaux visages entrer en politique : ceux du mouvement des Tournesols, une révolte contre le gouvernement conservateur survenue au printemps 2014. Aujourd’hui, des bancs du Parlement jusqu’aux ministères taïwanais, militants de la société civile, artistes ou hackers parviennent tant bien que mal à se faire une place sur l’échiquier politique.

    Freddy Lim (au centre) et son équipe en pleine réunion dans les locaux du New Power Party à Taipei. © Baptiste Condominas

    Prochaine émission

    Le vin argentin face à une crise sans précédent

    Le vin argentin face à une crise sans précédent
    Les Argentins n’ont jamais bu si peu de vin. Le cinquième producteur mondial fait face à la plus faible consommation intérieure de son histoire. En moyenne, un Argentin boit aujourd’hui 18 litres de vin par an, en 2007 c’était 30…Une chute vertigineuse (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.