GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le don d'organes

    Le rein est l'organe le plus prélevé. En 2015, près de 3 500 greffes sur 5 700 greffes au total en France. :REUTERS/Fabrizio Bensch

    Depuis 1976, la loi fait de chaque Français un donneur d'organes par consentement présumé. Début janvier, la loi n'a pas changé mais elle a précisé les modalités d'expression du refus. Le registre national des refus reste le moyen principal pour exprimer son refus, mais à partir d'aujourd'hui, ces demandes d'inscriptions sur le registre national pourront se faire directement sur un site dédié : registrenationaldesrefus.fr, ou par tout moyen écrit. L'accès à la greffe d'organes a doublé ces 20 dernières années, mais les besoins d'organes sont toujours aussi nombreux et particulièrement les besoins en reins. On compte aujourd'hui presque 80 000 personnes souffrant d'insuffisance rénale en France.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.