GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Alerte à la pollution

    Alors que les pics de pollution se succèdent dans les grandes capitales européennes, une série vient réveiller la mauvaise conscience des téléspectateurs néerlandais et flamands. La première saison de ce feuilleton télévisé intitulé « Les digues lâchent » raconte le chaos, après une tempête extrêmement violente. Le pays qui se trouve, en grande partie, sous le niveau de la mer est alors submergé. Une fiction catastrophe qui a connu un immense succès. A Rotterdam, Antoine Mouteau.

    Anticiper les catastrophes en Italie
    Et en Italie, les conséquences dramatiques du changement climatique ne sont pas une fiction. Depuis le 18 janvier 2017, 4 fortes secousses sismiques et une avalanche ont touché le pays. Pour en parler, on retrouve la correspondante de RFI à Rome, Anne Le Nir. 

    Une loi prétexte
    C’était il y a un an. A la surprise et l’indignation générale, le gouvernement danois adoptait une loi qui permettait de saisir les biens des demandeurs d’asile, lorsqu’ils dépassent 1400 euros. Une loi symbolique, dont le but était clairement dissuasif. Un an après, le texte n’a été utilisé que quatre fois pour une saisie totale équivalente à 16 000 euros. Mais, la ministre de l’Immigration et de l’Intégration à l’origine du texte a le vent en poupe. Inger Stojberg est désormais une femme politique populaire. Son portrait est signé Anne Françoise Hivert. 

    Du foot yougoslave
    L’ex-Yougoslavie va-t-elle renaître sur les terrains de football ? La rumeur se fait de plus en plus persistante. Un nouveau championnat de football régional, pourrait réunir la Serbie, la Croatie, la Slovénie, la Bosnie et la Macédoine. Les explications de Laurent Geslin.

    Underground 
    Quel est le monde des toxicomanes, des exclus, des perdus? Pour décrire cet univers marginal et ultra violent, un éducateur de rue et un ancien détective privé de Charleroi en Belgique, ont mené l’enquête et multiplié les interviews auprès d’une population qu’ils connaissent déjà bien. Ils en ont tiré un roman, écrit à la première personne, « 24 heures héro », sur le modèle de la série « 24 h chrono ». Laxmi Lota est allée rencontrer les deux auteurs Saphir Essiaf et Philippe Dylewski. « 24 heures héro » est publié aux éditions Fièvre jaune.  

    Le train du futur
    Un train qui pourrait passer le mur du son : ce n’est plus de la science-fiction, mais le projet bien réel du train « Hyperloop » initié par le milliardaire américain Elon Musk.
    En Europe centrale, la République Tchèque pourrait être intéressée par ce super train qui pourrait relier la Slovaquie. A Prague, Alexis Rosenzweig.

     


    Sur le même sujet

    • France

      La France affronte un nouveau pic de pollution

      En savoir plus

    • France / Pollution

      La vignette anti-pollution obligatoire dès ce lundi pour circuler dans Paris

      En savoir plus

    • Chine

      Pollution de l'air en Chine: Greenpeace fait le point sur la situation des villes

      En savoir plus

    • Chine / Pollution

      Pollution: l'interminable «Airpocalypse» dans le nord de la Chine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.