GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le navire Sea-Watch entend forcer le blocus des eaux territoriales italiennes au large de l'île de Lampedusa, pour débarquer les 42 migrants bloqués à bord depuis 14 jours. «Ça suffit, nous entrons. Pas par provocation, mais par nécessité, par responsabilité», a annoncé l'ONG sur Twitter. Les relevés des sites de trafic maritime confirment que le bateau est entré dans les eaux italiennes.

    L’assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon: une nouvelle affaire d’Etat ?

    Banderole de soutien aux otages d’Arlit devant la mairie du IVe arrondissement de Paris, le 16 septembre 2013. AFP/Lionel Bonaventure

    « Otages d'État », une enquête d'« Envoyé Spécial » diffusée hier soir sur France 2, révèle une série d'éléments qui accréditent pour la première fois l'hypothèse d'un lien entre les tractations rocambolesques menées en 2013 pour la libération de quatre otages français enlevés à Arlit (Niger), détenus dans le nord du Mali, et l'assassinat de deux journalistes français de RFI survenu quatre jours plus tard au Mali. Les explications de Geoffrey Livolsi, un des réalisateurs du film, et deux journalistes de RFI David Baché et Olivier Fourt.
     


    Sur le même sujet

    • Mali/France

      L'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon lié aux otages d'Arlit?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Sénégal: «En démissionnant, Aliou Sall a pris la bonne décision»

    Sénégal: «En démissionnant, Aliou Sall a pris la bonne décision»
    Le frère du président sénégalais Macky Sall a annoncé avoir démissionné de son poste à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) après avoir été mis en cause dans une affaire de corruption par une enquête de la BBC sur la gestion du pétrole (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.