GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juillet
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 25 Juillet
Mercredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Denise Bombardier, sex in the sixties

    La romancière québécoise Denise Bombardier revient avec «Plus folles que ça tu meurs» paru chez Flammarion. Crédits: Bénédicte Brocard

    Il y a 10 ans, Denise Bombardier nous présentait Edna, Irma et Gloria, trois soeurs inséparables, bagarreuses et truculentes. L’année suivante, elle revenait avec Nos chères amies à travers lesquelles elle nous dévoilait sa vision de l’amitié au féminin. La romancière québécoise raconte à nouveau une histoire de femmes, une histoire d’amour après 50 ans, comme dans son livre Et quoi encore ! Mais cette fois, ces héroïnes approchent de la soixantaine. Mais qu’on se rassure : elles sont toujours aussi dynamiques, pétillantes et drôles. Plus folles que ça tu meurs, le nouveau roman de Denise Bombardier est paru chez Flammarion.

    Véronique Ataly est comédienne. Elle est aussi auteure pour le théâtre et la télévision. Elle a incarné le personnage de Geneviève Boileau dans le feuilleton Plus Belle la Vie sur France 3. Elle est également membre de la Commission Tunnel de la Comédienne de 50 ans de l'association l’AAFA, qui signifie Actrices Acteurs de France Associés. Une association qui dénonce l’absence (ou la raréfaction) des femmes de 50 ans dans les fictions.

    Prochaine émission

    Jean-Yves Delitte, touché-coulé

    Jean-Yves Delitte, touché-coulé
    Jean-Yves Delitte est un passionné d’Histoire et d'histoires. Il nous a emmenés dans les coulisses du pouvoir, fait revivre la décomposition de l’URSS, transporté dans l’Angleterre du XVIIème siècle, (…)
    • Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala est chimiste, mais aussi un alchimiste de la langue française. De sa plume, sortent des mots en or et des histoires qui ont passionné les …

    • Radhouane El Meddeb, face à soi

      Radhouane El Meddeb, face à soi

      Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. …

    • Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Pour cette 71ème édition du Festival d'Avignon, un vent d’Afrique souffle sur la ville. L’Afrique subsaharienne a les honneurs du IN, et …

    • La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      C’est une image qui hante l’actualité internationale, depuis plusieurs années. L’image d’hommes, de femmes, d’enfants qui …

    • François Cervantès, les acteurs révèlent et s'élèvent

      François Cervantès, les acteurs révèlent et s'élèvent

      Le métier d'acteur est, sans nul doute, l'un des piliers du festival d’Avignon. A l'occasion de cette 71ème édition du festival …

    • Philippe Calvario, la famille en OFF

      Philippe Calvario, la famille en OFF

      Pour commencer la semaine avignonnaise, deux spectacles du festival OFF qui nous emmènent à la chapelle des Templiers du Théâtre du Petit Louvre. …

    • Honneur à la légion

      Honneur à la légion

      Avec les pompiers de Paris, les légionnaires sont les hommes les plus applaudis lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Ces soldats …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.