GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Denise Bombardier, sex in the sixties

    La romancière québécoise Denise Bombardier revient avec «Plus folles que ça tu meurs» paru chez Flammarion. Crédits: Bénédicte Brocard

    Il y a 10 ans, Denise Bombardier nous présentait Edna, Irma et Gloria, trois soeurs inséparables, bagarreuses et truculentes. L’année suivante, elle revenait avec Nos chères amies à travers lesquelles elle nous dévoilait sa vision de l’amitié au féminin. La romancière québécoise raconte à nouveau une histoire de femmes, une histoire d’amour après 50 ans, comme dans son livre Et quoi encore ! Mais cette fois, ces héroïnes approchent de la soixantaine. Mais qu’on se rassure : elles sont toujours aussi dynamiques, pétillantes et drôles. Plus folles que ça tu meurs, le nouveau roman de Denise Bombardier est paru chez Flammarion.

    Véronique Ataly est comédienne. Elle est aussi auteure pour le théâtre et la télévision. Elle a incarné le personnage de Geneviève Boileau dans le feuilleton Plus Belle la Vie sur France 3. Elle est également membre de la Commission Tunnel de la Comédienne de 50 ans de l'association l’AAFA, qui signifie Actrices Acteurs de France Associés. Une association qui dénonce l’absence (ou la raréfaction) des femmes de 50 ans dans les fictions.

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois …

    • Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      L’Europe, c’est le thème de Livres Paris 2019 qui vient d’ouvrir ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les invités, …

    • Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, une voix qui donne des frissons aux spectateurs et aux auditeurs du monde entier, depuis 30 ans. De la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New-York …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.