GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Faustin Linyekula

    Le chorégraphe et danseur Faustin Linyekula. © Antoine Tempé

    Il y a au moins 2 Faustin Linyekula. L'un semble tout petit et presque fluet. L'autre est simplement un grand danseur-chorégraphe. L'un se faufile comme un chat dans l'aiguille du temps, l'autre signe des créations qui racontent des histoires. Histoires congolaises, fadaises africaines, sornettes universelles qui sillonnent le monde. Avec ses studios Kabako installés entre Kisangani en RDC, Bruxelles, Lisbonne et Paris, Faustin Linyekula danse pour penser. DeCargo à More More futur en tournée (les 7 et  9 février à Reims), en passant par Sur les traces de Dinozord qu'il présentera en mars 2017 à la Villette à Paris, il installe le jour et la nuit, pour mieux danser, pour mieux penser son Afrique disparue, et son Afrique à inventer...

    Les choix musicaux de Faustin Linyekula

    FrancoKinshasa mboka ya makambo

    Pasnas feat Hlengiwe LushabaRaving Congo river

    Prochaine émission

    Tony Gatlif

    Tony Gatlif
    Dans son cinéma, y a souvent des chevaux, des roulottes, des guitares flamenco, des couteaux entre les dents, des frontières pulvérisées et de l’honneur gitan. Tony Gatlif qui fête ses 40 ans de cinema avec un coffret de 7 DVD édités chez Arte, nous accueille (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.