GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Varsovie en lutte contre la pollution

    Varsovie sous le smog. RFI/Frédérique Lebel

    C’est un record dont la Pologne se serait bien passée. Selon un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, 33 des 50 villes européennes les plus polluées sont polonaises. La Pologne, pays du charbon, peine à prendre le virage écologique qu’imposerait la piètre qualité de l’air. Les grandes villes, comme la capitale Varsovie, doivent apprendre à vivre sous une épaisse couche de Smog. Frédérique Lebel.

    Lancé, il y a 13 ans, le projet n’avait jamais été vraiment mis sur les rails. Cette fois, ça y est : une ligne ferroviaire va relier la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie. Les trois Premiers ministres baltes viennent de se mettre d’accord. Ce projet Rail Baltica  a souvent pâti des dissensions entre les trois voisins.  Marielle Vitureau.

    A quoi ressemblera Rail Baltica

    Le grand maître démissionnaire de l'Ordre de Malte Fra Robert Matthew Festing (à gauche) lors d'une rencontre avec le pape François, au Vatican, le 23 juin 2016. REUTERS/Gabriel Bouys/Pool/File Photo

    Le pape François est-il en danger ? La question se pose alors que plusieurs signes récents dans l’Église montrent que la contestation des choix du souverain pontife se fait désormais au grand jour, dépassant les murs secrets du Vatican... entre critique de sa ligne pastorale et accusation d'autoritarisme, les ennemis de François semblent désormais s'afficher au grand jour. Olivier Bonnel.

     

    En Espagne, jusqu’en 2004, c’était un brillant économiste espagnol, évoluant avec aisance dans le monde de la finance. Il y a quelques semaines, Alberto Nuñez a été ordonné prêtre jésuite, à 49 ans. Que s’est-il passé entre temps ? La réponse de Martine Pouchard.

    Lundi, nous évoquions Molenbeek et sa réputation de bastion islamiste. Ce mardi, nous retournons dans cette commune de Bruxelles pour montrer qu’il s’y passe aussi et surtout de bonnes choses, comme du «Théâtre-action»... Une petite troupe, Ras El Hanout, fait monter le public sur scène pour modifier la pièce jouée autant que souhaité ! Les pièces portent sur des thèmes de société, comme le racisme au quotidien, l'accueil des migrants, ou encore les relations entre les demandeurs d'emploi et les conseillers des agences pour l'emploi. « Ceci n’est pas une convocation », c’est le nom de la pièce que Laxmi Lotta est allée voir pour vous.
     


    Sur le même sujet

    • Bonjour l'Europe

      Pollution de l'air: la Pologne bat des records

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Alerte à la pollution

      En savoir plus

    • Chronique Transports

      Lutte contre la pollution de l'air: les villes moyennes ne suivent pas

      En savoir plus

    • Chine

      Pollution de l'air en Chine: Greenpeace fait le point sur la situation des villes

      En savoir plus

    • Invité France

      Paris : la vignette anti-pollution devient obligatoire

      En savoir plus

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.