GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    François Fillon peut-il continuer sa campagne?

    Francoise Fillon. Philippe Wojazer/AFP/Getty Images

    Il reste soixante-dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle et le feuilleton Fillon domine toujours dans l’actualité. Le candidat Les Républicains (LR) peut-il vraiment continuer sa campagne ?

    Pour François Fillon la réponse est évidente et ne souffre aucune discussion : c’est « oui »... le candidat le sait : difficile de trouver un plan B, tant les divisions sont fortes dans son camp. Pas le choix pour le moment en tout cas, les barons de la droite resserrent les rangs derrière lui, comme François Baroin ce mardi 7 février à Troyes.

    François Fillon qui se décrit désormais comme un homme en colère en est convaincu. La présidentielle est encore gagnable, tout va se jouer dans les quinze derniers jours et surtout, autre confidence à des éditorialistes de la presse écrite ces dernières heures. « Vous pensez que Macron l’emportera contre Marine Le Pen si je ne peux pas être candidat ? Bien sûr que non. Mes électeurs passeront vers Marine Le Pen », fin de citation.

    Une « drôle de campagne »


    Pour un visiteur du soir du président on est dans une drôle de campagne comme on disait “la drôle de guerre”, chacun est dans son couloir, tout content de lui dit-il et personne ne voit le danger. Ils sont nombreux les amis de François Hollande à le répéter : les intentions de vote de Marine Le Pen sont sous-estimées, pour eux, la candidate du FN pourrait approcher les 30% au premier tour, le deuxième pourrait à peine atteindre les 20%, 10 points d’écarts pour aborder un second tour. C’est énorme dit un ministre, François hollande déjà en appelle au rassemblement c’était hier, jeudi 9 février, en marge d’une visite d’entreprise dans l’Allier.

    Faudra-t-il décider - pour se donner une chance en avril - de soutenir Emmanuel Macron contre Benoît Hamon ? Cette question... autour du président, ils sont désormais nombreux à y réfléchir !

    Benoît Hamon finalise l’organisation de sa campagne


    Le candidat est toujours en discussions avec les écologistes. Un projet et une candidature commune, c’est bien l’objectif. Mais ça traîne trop, jugeait hier, jeudi 9 février sur RFI, l’écologiste Yannick Jadot. Des discussions sont encore prévues ce week-end.

    Le reste de l’agenda politique ?

    Benoît Hamon inaugure son quartier général de campagne ce samedi 11 février, dans le Xe arrondissement de Paris. Sa toute nouvelle équipe de campagne y sera présente. Ce samedi 11 février, François Fillon sera à la réunion, un long déplacement de trois jours et puis en début de semaine, Emmanuel Macron sera en Algérie.

    Et la petite phrase en off de la semaine ?

    C’est ce filloniste très coloré qui déjeune avec des journalistes et leur assène : « Vous avez vu le mal que vous faites ? Vous en avez déjà pris pour votre grade et ça n’est pas fini. »


    Sur le même sujet

    • François Fillon / Présidentielle France 2017

      [Reportage] François Fillon à Poitiers: la campagne se crispe

      En savoir plus

    • Invité France

      L’impact des infos du «Canard Enchainé» sur la campagne de François Fillon

      En savoir plus

    • Présidentielle 2017

      Présidentielle: François Fillon présente ses excuses mais ne renonce pas

      En savoir plus

    • France

      «Penelopegate»: dans les Ardennes, François Fillon affirme vouloir «tenir ferme»

      En savoir plus

    • France / Présidentielle

      «Penelopegate»: François Fillon demande à son camp «de tenir 15 jours»

      En savoir plus

    • France / Présidentielle

      «Penelopegate»: François Fillon dénonce un «coup d'Etat institutionnel»

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Eric Woerth: «François Fillon a eu occasion de s’expliquer, ce qu’il souhaitait»

      En savoir plus

    • Revue de presse française

      A la Une: François Fillon dans les trames de Pénélope

      En savoir plus

    • France / Présidentielle France 2017

      Selon le «Canard enchaîné», l'épouse de François Fillon avait un emploi fictif

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.