GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Eric De Lamotte: «promouvoir le vivre-ensemble et la paix» au festival Amani

    La première journée de l'édition 2016 du festival Amani à Goma, RDC, le 12 février 2016. Festival Amani

    A Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce vendredi a eu lieu le coup d’envoi de la 4e édition du festival Amani. Son nom signifie « paix » en swahili. Ce festival de musique et de danse a pour slogan « jouer pour le changement et chanter pour la paix ». Il veut promouvoir la paix et la réconciliation et tenter de donner une autre image de la région. Pendant trois jours quelques 36 000 festivaliers sont attendus. Eric de Lamotte, son fondateur et promoteur, présente cet événement atypique, qui a commencé par un deuil, après la mort d’un bénévole tué la nuit dernière.

    « Ici, avec 600 bénévoles, ce festival se fait pour promouvoir le vivre-ensemble, la paix et la réconciliation dans la région, pour montrer que cette région n’est pas seulement une région de guerre et de viol, mais une région dynamique dans laquelle une jeunesse veut le changement et est motivée à en être un acteur principal. »


    Sur le même sujet

    • Décryptage

      RDC: l’après Tshisekedi

      En savoir plus

    • Agenda culture Afrique

      L'agenda culture Afrique du 5 février au 11 février 2017

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire

    Philippe Njaboué, chef de projet de l'association Alternative Cote d'Ivoire
    La Côte d'Ivoire est l'un des pays africains où les homosexuels peuvent être aussi victimes de discrimination et de violences. Pour lutter contre cette stigmatisation, un travail de sensibilisation est mené. Notamment par l'association Alternative Côte (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.