GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’amour dans l’assiette ou goûteuses amours

    Un couple de jeunes indiens amoureux allongés dans l'herbe. Getty Images/Hemant Mehta

    Dans deux jours, c’est la Saint-Valentin, devenue depuis le XIVe siècle LA grande fête de l’amour… ou des amoureux ! Elle est célébrée dans la plupart des pays, avec plus ou moins d’entrain. Souvent, c’est une journée passée au beau milieu des roses des cœurs, des déclarations d’amour inconditionnel, et des soirées aux chandelles… et à table.

    Au Japon, le 14 février ce sont les femmes qui offrent des chocolats aux hommes, contrairement à la grande majorité des pays où cette fête des amoureux est célébrée. Dans Le goût du monde, il y a trois étoiles ce dimanche... Le chef Rodoplphe Potier, chef du Rodolphe à Rouen. Le guide Michelin lui a remis sa première étoile ce jeudi 9 février, à l’occasion du lancement de l’édition 2017 du célèbre guide rouge. Jeune chef de 25 ans, attaché à sa ville natale, Rouen en Normandie, et aux produits. Et Alexandre Gauthier, (deux étoiles) chef de La Grenouillère à Montreuil sur Mer dans le Pas-de-Calais. Il est l’un des chefs les plus emblématiques de cette nouvelle génération de la gastronomie française, soucieuse de préserver la terre, les produits, les terroirs et leurs diversités.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.