GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Aujourd'hui
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Déguerpissement du domaine public: au tour du Bénin

    Quartier Fidjrossé à Cotonou, le 10 janvier 2017. Dans ce quartier, beaucoup d'occupants des espaces publics ont cassé eux-mêmes les installations illégales. Sur ce trottoir, il y avait une vendeuse d'essence frelatée qui est partie. © RFI/Delphine Bousquet

    Comme le Botswana, le Rwanda, ou encore le Malawi avant lui, le Bénin a débuté au début de l'année les opérations de déguerpissement de l'espace public. Rasés les salons de coiffure, les étals de fruits, les comptoirs sauvages d'essence, etc. Les bulldozers sont de sortie. Comment réagit la société béninoise ?

    Avec :

    - Thérèse Waounwa, présidente du collectif des vendeuses de Missèbo ;

    - Modeste Toboula, préfet du Littoral ;

    - Adam Pinto, directeur adjoint de Cabinet du ministre du Cadre de vie et du développement durable José Tonato ;

    - Nourou-Dine Saka Saley, juriste et ancien conseiller technique du ministre du Plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.