GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
Aujourd'hui
Mardi 26 Juin
Mercredi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Séisme de magnitude 5,5 sur les côtes de Grèce (USGS)

    Le sillon Chinese Man

    Le groupe Chinese Man revient avec un nouvel album «Shikantaza». Crédits: Léo Berne

    « Un chef de favela brésilien à la coiffure extravagante du nom de Zé Mateo, un moine bouddhiste spécialisé dans l’euthanasie alias Sly, et un gangster polonais de Long Beach près de Lyon, le bien connu High ku ». Voilà comment les autorités chinoises citées par le très officiel site du label Chinese Man Records décrivent les trois individus qui composent le groupe Chinese Man. Depuis une bonne dizaine d’années maintenant, ils écument les festivals à coups de morceaux totalement originaux, des évasions exotiques à tendance hip-hop et electro. Le collectif Chinese Man vient nous présenter son nouvel album, Shikantaza.

    DJ et journaliste érudit, SLurg est ce que l'on peut appeler un passionné de musique. Vingt ans d'émissions de radio à son actif et des dizaines de mixes parus sur divers supports. Il collabore dans de nombreux magazines comme Real, Open Mag, Groove, Clark, IHH et les sites ABCDRduSon.com et JustLikeHipHop.com pour qu'il signe mixes, interviews et chroniques. Spécialiste du Scratch, il raconte l'impact et l'influence qu'a eus cette technique sur l'histoire de la musique contemporaine (Electro, Hip-Hop, Rap).


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.