GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lucas Belvaux est chez nous

    Affiche du fil «Chez nous», de Lucas Belvaux. Crédits: Le Pacte

    Chez nous, de Lucas Belvaux est un film qui démonte une mécanique : celle d’un parti d’extrême-droite en pleine phase de dédiabolisation, qui parvient à capter dans les intentions de vote présidentiel un gros quart de l’électorat français. Mais, c’est aussi un film sur les inquiétudes et la souffrance sociale d’hommes et de femmes, les sympathisants et les militants de ce même parti politique, qui croient trouver en lui une nouvelle espérance. Le cinéaste belge Lucas Belvaux présente en pleine campagne électorale, son film, qui est une fiction et qui pose bien des questions. Chez nous avec Emilie Dequenne, André Dussolier, Guillaume Gouix, Catherine Jacob et Anne Marivin, sera sur les écrans français dès mercredi prochain.

    Olivier Toscer est documentariste. Il présente son film La Tentation FN, produit par Antilope et diffusé sur France 3. Un film qui s’articule autour des nouveaux électeurs qui viennent grossir les rangs les électeurs du Front National. Un documentaire réalisé comme une série de portraits-témoignages, mise en perspective grâce aux analyses de trois experts : l’historien Nicolas Lebourg, la sociologue Nonna Mayer et le sondeur Jérome Fourquet de l’institut IFOP.


    Sur le même sujet

    • Cinéma

      «Chez nous», pourquoi ce film enflamme-t-il le Front national?

      En savoir plus

    • Débat du jour

      Le Front National a-t-il gagné la bataille des idées ?

      En savoir plus

    • Sorj Chalandon, en pince pour la vie

      Sorj Chalandon, en pince pour la vie

      Le roman commence comme un polar : le braquage d’une bijouterie par un gang de femmes. Quatre femmes que rien ne prédisposait à se rencontrer, quatre écorchées vives, …

    • Ravel, un imaginaire musical

      Ravel, un imaginaire musical

      Le Boléro écrit en 1928 par Maurice Ravel, est sans aucun doute, l’une des œuvres les plus jouées au monde. Mais qui était ce génial compositeur, comment est-il devenu …

    • Pippo Delbono, une poésie fille de joie

      Pippo Delbono, une poésie fille de joie

      Pippo Delbono est l'un des grands noms européens du théâtre contemporain. Voilà près de 30 ans que cet ancien collaborateur de Pina Bausch devenu cinéaste, acteur, metteur …

    • Souad Massi, l'engagée

      Souad Massi, l'engagée

      Certains l’ont surnommée la « Joan Baez du monde arabe ». Avec sa voix pure et envoûtante, cette ancienne étudiante en urbanisme n’a jamais cessé de construire des ponts : …

    • Jules César, théâtre du complot

      Jules César, théâtre du complot

      Au milieu de la foule incarnée par le public assis sur les gradins, six personnages en costume complet penchés sur le corps d’un autre, taché de sang et étalé sur le …

    • Abd Al Malik présente «Les Justes», une tragédie musicale

      Abd Al Malik présente «Les Justes», une tragédie musicale

      À travers son rap, son slam, ses films et ses livres, Abd Al Malik s’est imposé comme l'une des têtes de pont de la culture urbaine française. Et peut-être de la culture …

    • Alexis Michalik, toujours plus loin

      Alexis Michalik, toujours plus loin

      Alexis Michalik est un raconteur d’histoires. Il l’a fait au cinéma ou à la télévision en tant que comédien, réalisateur et scénariste. Il l’a fait aussi et surtout, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.