GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Vendredi 26 Mai
Samedi 27 Mai
Aujourd'hui
Lundi 29 Mai
Mardi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Au classement final, Tom Dumoulin a battu le Colombien Nairo Quintana (2e), l'Italien Vincenzo Nibali (3e) et le Français Thibaut Pinot (4e). La dernière étape, un contre-la-montre entre Monza et Milan, est revenue à un autre Néerlandais, Jos van Emden.

    Les noces de Lina El Arabi

    Le film «Noces» de Stephan Streker, avec Lina El Arabi. Crédits: Jour2fête

    Lina El Arabi s’est fait connaître dans le téléfilm Ne m’abandonne pas, de Xavier Durringer, dans lequel elle interprétait une adolescente attirée par le jihad, aux côtés de Marc Lavoine et Sami Bouajila. Voici que sort le premier long-métrage d’une carrière qu’on suppute longue et glorieuse. Noces, du réalisateur belge Stephan Streker, aborde un sujet difficile, puisqu’il y est question du mariage forcé. Lina El ArabiI qui a reçu, pour ce rôle le Prix d’Interprétation, le « Valois de la Meilleure actrice » au Festival du film francophone d’Angoulême, est avec nous. Le film sort mercredi sur les écrans français.

    Au menu de ce Café Gourmand, Isabelle Chenu nous présente le projet d'envergure du président François Hollande qui souhaite redessiner et aménager l'Ile de la Cité à Paris. Catherine Fruchon a lu le passionnant Six degrés de liberté, paru au Seuil de l'écrivain québécois Nicolas Dickner. Carmen Lunsmann présente Le Siffleur, un spectacle humoristique singulier, musical et poétique à voir à l'Européen à Paris. Enfin, Antoine Lalanne a rencontré le légendaire Eric Bibb, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Migration Blues.

    • René Pétillon enchaîne les quinquennats

      René Pétillon enchaîne les quinquennats

      Les parents de René Pétillon étaient boulangers à Lesneven en Bretagne. Il aurait pu suivre leur voie, mais plutôt qu’avec des …

    • Montmartre fait son cinéma

      Montmartre fait son cinéma

      Montmartre est un décor de rêve aux allures d’image d’Epinal, en plein cœur de Paris. Mais, c’est aussi un lieu de crime, de débauche …

    • Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene, agent trouble

      Graham Greene est l’un des plus grands écrivains britanniques du XXème siècle : Le Rocher de Brighton, Tueurs à gages, La puissance …

    • Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard, une cure d'amour éternel

      Pascal Quignard est l'un des écrivains contemporains majeurs de la littérature française. Il revient aujourd'hui avec un livre qui n’est, ni …

    • Rodin, l'héritage

      Rodin, l'héritage

      Auguste Rodin est un monstre sacré, considéré aujourd’hui comme le père de la sculpture moderne. Pour marquer les 100 ans de sa mort, …

    • Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      Mana Neyestani et l'araignée de Mashhad

      En ce jour d’élection présidentielle en Iran, c’est au cœur de la société iranienne que nous allons vous emmener, à …

    • Sophie Perez et Xavier Boussiron, tout un cirque pour Babar

      Sophie Perez et Xavier Boussiron, tout un cirque pour Babar

      Zerep est une compagnie qui aime l’expérimentation, mélanger les genres et les styles, se moquer, voire casser les codes habituels du théâtre …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.