GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Mai
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Aujourd'hui
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les noces de Lina El Arabi

    Le film «Noces» de Stephan Streker, avec Lina El Arabi. Crédits: Jour2fête

    Lina El Arabi s’est fait connaître dans le téléfilm Ne m’abandonne pas, de Xavier Durringer, dans lequel elle interprétait une adolescente attirée par le jihad, aux côtés de Marc Lavoine et Sami Bouajila. Voici que sort le premier long-métrage d’une carrière qu’on suppute longue et glorieuse. Noces, du réalisateur belge Stephan Streker, aborde un sujet difficile, puisqu’il y est question du mariage forcé. Lina El ArabiI qui a reçu, pour ce rôle le Prix d’Interprétation, le « Valois de la Meilleure actrice » au Festival du film francophone d’Angoulême, est avec nous. Le film sort mercredi sur les écrans français.

    Au menu de ce Café Gourmand, Isabelle Chenu nous présente le projet d'envergure du président François Hollande qui souhaite redessiner et aménager l'Ile de la Cité à Paris. Catherine Fruchon a lu le passionnant Six degrés de liberté, paru au Seuil de l'écrivain québécois Nicolas Dickner. Carmen Lunsmann présente Le Siffleur, un spectacle humoristique singulier, musical et poétique à voir à l'Européen à Paris. Enfin, Antoine Lalanne a rencontré le légendaire Eric Bibb, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Migration Blues.

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    • Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un État pas tout à fait comme les autres. Un État bâti « sur la plus …

    • Audrée Wilhelmy, sans tabou

      Audrée Wilhelmy, sans tabou

      Quand on voit Audrée Wilhelmy, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Puis, quand on la lit, on se demande si ce n’est pas le diable en personne qui …

    • Churchill, sabre au clair

      Churchill, sabre au clair

      A n’en pas douter Winston Churchill est l'un des géants de l’Histoire du XXe siècle. Certes, il fut deux fois Premier Ministre du Royaume-Uni, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.