GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri, qui n'est pas rentré au Liban depuis l'annonce de sa démission surprise il y a deux semaines en Arabie saoudite, sera de retour au pays pour la Fête de l'indépendance mercredi prochain, a annoncé la présidence sur son compte Twitter. Il est arrivé à Paris ce samedi matin.

    Dernières infos
    • Le programme balistique de l'Iran «ne regarde pas» la France (responsable iranien)
    • Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri est à Paris (source proche)

    Les noces de Lina El Arabi

    Le film «Noces» de Stephan Streker, avec Lina El Arabi. Crédits: Jour2fête

    Lina El Arabi s’est fait connaître dans le téléfilm Ne m’abandonne pas, de Xavier Durringer, dans lequel elle interprétait une adolescente attirée par le jihad, aux côtés de Marc Lavoine et Sami Bouajila. Voici que sort le premier long-métrage d’une carrière qu’on suppute longue et glorieuse. Noces, du réalisateur belge Stephan Streker, aborde un sujet difficile, puisqu’il y est question du mariage forcé. Lina El ArabiI qui a reçu, pour ce rôle le Prix d’Interprétation, le « Valois de la Meilleure actrice » au Festival du film francophone d’Angoulême, est avec nous. Le film sort mercredi sur les écrans français.

    Au menu de ce Café Gourmand, Isabelle Chenu nous présente le projet d'envergure du président François Hollande qui souhaite redessiner et aménager l'Ile de la Cité à Paris. Catherine Fruchon a lu le passionnant Six degrés de liberté, paru au Seuil de l'écrivain québécois Nicolas Dickner. Carmen Lunsmann présente Le Siffleur, un spectacle humoristique singulier, musical et poétique à voir à l'Européen à Paris. Enfin, Antoine Lalanne a rencontré le légendaire Eric Bibb, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Migration Blues.

    • Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio à hautes voix

      Michaël Gregorio a mille talents. Ce n'est pas pour rien que les critiques l'ont surnommé « M. 100.000 voix ». A la fois, chanteur, comédien …

    • La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l'architecture fête ses 10 ans

      La Cité de l’Architecture et du Patrimoine fête ses 10 ans. Une institution qui regroupe un centre d’architecture, un musée, une école, …

    • Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Michel Pastoureau, militant de la couleur

      Quand l'historien Michel Pastoureau fait un cadeau à un enfant, c’est presque toujours une boîte de peinture. Directeur d’études émérite …

    • Blutch refait ses gammes

      Blutch refait ses gammes

      Et si tous nos héros de bande dessinée étaient réunis dans un seul album, le temps d’un grand jeu humoristique et poétique ? …

    • Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon, raconte-toi

      Yves Simon est un personnage à part dans le paysage culturel français, à la fois écrivain, chanteur, auteur-compositeur et poète. Un …

    • Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Frank Michael, une longue histoire d'amour

      Son fan club, fort de 27.000 membres, est l’un des plus actifs de France. Ce crooner belge d’origine italienne chante l’amour romantique, depuis plus …

    • Michel Bussi, serial seller

      Michel Bussi, serial seller

      Les romans de Michel Bussi se vendent dans 35 pays, du Brésil au Vietnam, des Etats-Unis à la Chine en passant par la Suède. En France, ses livres …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.