GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Attaque de l'EI contre un sanctuaire soufi: décryptage avec Mariam Abou Zahab

    Des fidèles dans l'entrée du tombeau du saint soufi Syed Usman Marwandi, également connu sous le nom de Lal Shahbaz Qalandar, dans la ville de Sehwan, au sud du Pakistan, en septembre 2013. REUTERS/Akhtar Soomro

    Le Pakistan a durci sa sécurité ce vendredi, au lendemain d'un attentat-suicide qui a coûté la vie à au moins 83 personnes dont une vingtaine d'enfants dans un célèbre sanctuaire soufi au sud du pays. L'attaque, revendiquée par le groupe jihadiste sunnite État islamique (EI), s'est produite dans un sanctuaire dédié à un saint soufi du XIIIè siècle, dans la ville de Sehwani. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis l'attaque d'une école à Peshawar fin 2014. L'analyse de Mariam Abou Zahab, chercheure et enseignante à l'Inalco.


    Sur le même sujet

    • Pakistan

      Pakistan: opération anti-terroriste après l’attentat contre un sanctuaire soufi

      En savoir plus

    • Afghanistan / Pakistan

      Human Rights Watch condamne les expulsions de réfugiés afghans du Pakistan

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.