GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 19 Juillet
Jeudi 20 Juillet
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 24 Juillet
Mardi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Kirghizistan: prison à vie confirmée pour le défenseur Azimjan Askarov

    Azimjan Askarov (66 ans) dans une cage lors d’un procès inique entaché d’irrégularités, condamné à la prison à vie en 2010, qui peine confirmée en appel par un tribunal régional fin janvier 2017. Abdymomun Mamaraimov /Voice of Freedom

    Au Kirghizistan, un tribunal régional a confirmé fin janvier la condamnation à perpétuité pour Azimjan Askarov, journaliste et défenseur des droits de l'homme de la minorité Ouzbèke. Considéré comme prisonnier d'opinion par Amnesty International, au terme d'un procès inique, il avait écopé d'une peine d'emprisonnement à vie en 2010, accusé de complicité de meurtre d'un policier et d'incitation à la haine raciale, après les affrontements inter-ethniques dans le sud du pays.

    Cette semaine, le président kirghize a rencontré les hauts responsables de la Commission européenne à Bruxelles pour des discussions sur un nouvel accord de coopération. Les organisations de droits de l'homme comme Amnesty International ou la FIDH appellent les institutions européennes à lier ces accord à la libération sans condition d'Azimjan Askarov.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.