GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 25 Octobre
Samedi 26 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Carlos Ghosn accuse les procureurs d'actions illégales, demande «l'annulation des poursuites»

    Jean-Marc Ayrault, chef de la Diplomatie française

    Jean-Marc Ayrault. © RFI

    Internationales reçoit Jean-Marc Ayrault, chef de la Diplomatie française. Nous l’interrogeons sur la politique de la France au Moyen-Orient? et notamment en Syrie, à quelques jours d’une reprise de négociations inter-syrienne à Genève.
    Quelle est sa réaction aux accusations de Bachar el Assad, selon qui la France a toujours soutenu les « terroristes » en Syrie, et serait directement responsable des tueries dans ce pays.
    Face à la montée en puissance des Russes sur ce dossier et à l’imprévisibilité de la politique américaine, la France se trouve-t-elle isolée ?
    Comment la diplomatie française perçoit-elle les évolutions de la politique américaine sur la question israélo-palestinienne ? La solution à deux Etats est-elle définitivement enterrée ?
    Nous évoquons également l’Europe, le vote en faveur du traité de libre-échange avec le Canada et les difficultés rencontrées dans la gestion de la crise migratoire.
    Le ministre des Affaires étrangères s’exprime également sur la conférence internationale qui se tient, cette semaine, à Paris sur le sort des 250 millions d’enfants vivant dans des zones de conflit. L’Unicef lance à cette occasion un appel aux dons de 3,3 milliards de dollars.

    Jean-Marc Ayrault est interrogé par Philippe Dessaint (TV5 Monde), Marc Semp (Le Monde) et Sophie Malibeaux (RFI). 
     


    Sur le même sujet

    • Aujourd'hui l'économie

      Visite de Jean-Marc Ayrault en Iran dans un climat d’incertitudes

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Jean-Marc Ayrault: «Manuel Valls y songeait sans doute depuis longtemps»

      En savoir plus

    • Didier Leschi, directeur général de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration

      Didier Leschi, directeur général de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration

      INTERNATIONALES reçoit Didier Leschi. Il dirige, depuis 2015, l’Office français de l’immigration et de l’intégration, l’OFII. Il est aussi connu pour ses compétences …

    • Jacqueline Moudeina, avocate tchadienne

      Jacqueline Moudeina, avocate tchadienne

      L’avocate tchadienne Jacqueline Moudeina est l'invitée d'INTERNATIONALES. Elle a connu la guerre civile et les horreurs du régime Hissène Habré, lutté 25 ans pour qu’il …

    • François Molins, procureur général près la Cour de Cassation

      François Molins, procureur général près la Cour de Cassation

      François Molins est l’invité d’INTERNATIONALES, ce dimanche 9 juin 2019.Procureur général près la Cour de cassation, le juge François Molins s’est fait connaître du grand …

    • Marguerite Barankitse

      Marguerite Barankitse

      Marguerite Barankitse est l’invitée d’Internationales.Octobre 1993 au Burundi, en pleine guerre civile, Maggy Barankitse assiste au massacre de 72 personnes dans sa ville …

    • Brendan Berne, l’ambassadeur d’Australie en France

      Brendan Berne, l’ambassadeur d’Australie en France

      Brendan Berne, l’ambassadeur d’Australie en France, est l’invité d’Internationales ce dimanche 26 mai 2019.Devenu figure médiatique, à l’occasion de la demande en mariage …

    • Le docteur Denis Mukwege

      Le docteur Denis Mukwege

      Le docteur Denis Mukwege est l’invité d’Internationales. Médecin gynécologue, il a reçu le Prix nobel de la paix 2018, aux côtés de la jeune femme yézidie Nadia Murad, …

    • Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles

      Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles

      Depuis les élections communales d’octobre 2018, il est à la tête d’une majorité « progressiste » autour de son parti le PS, avec les écologistes. Nous évoquons avec lui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.