GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Chypre: les jeunes croient-ils à la réunification?

    Nicos Anastasiades, président de la République de Chypre à Genève, pour les négociations de réunification de Chypre aux Nations unies, le 11 janvier 2017. © REUTERS/Pierre Albouy

    Chypriotes grecs et turcs vivent séparés depuis 1974, et d’après les dernières négociations, ils ne sont pas prêts d’être réunifiés. Ils restent marqué par la guerre et ses milliers de morts et disparus, ainsi que ses 270 000 déplacés. Certains n’ont pourtant pas vécu cette époque. Ce sont les moins de quarante ans. Ils ont grandi dans deux mondes parallèles. Depuis 2003, la réouverture de la frontière leur a permis d’entrer doucement en contact, mais ces rencontres restent encore timides. Résultat: les jeunes Chypriotes grecs et turcs ne voient pas le processus de paix du même œil.


    Sur le même sujet

    • Chypre

      Chypre : nouvelles négociations, nouveaux espoirs de réunification

      En savoir plus

    • Chypre

      Réunification de Chypre: les négociations reprennent à Genève

      En savoir plus

    • Chypre

      Chypre: reprise officielle des négociations de réunification

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Il y a 40 ans, la chute de l’empereur Bokassa

    Il y a 40 ans, la chute de l’empereur Bokassa
    Dans la nuit du 20 au 21 septembre 1979, l’empereur Bokassa 1er est évincé du pouvoir par l’ancien président David Dacko, un renversement fomenté dans le plus grand secret par la France. Paris ne supporte plus le comportement de plus en plus fantasque (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.