GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 30 Avril
Lundi 1 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Malaisie: Kim Jong-nam tué par un neurotoxique très puissant

    Manifestation devant l'ambassade de Corée du Nord pour protester contre l'assassinat du demi-frère du chef de l'Etat nord-coréen, Kim Jong-nam, le 13 février dernier. REUTERS/Athit Perawongmetha

    Le demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord a été assassiné avec un agent neurotoxique très puissant utilisé comme arme chimique, a annoncé ce vendredi la police malaisienne, qui enquête sur la spectaculaire attaque le 13 février contre Kim Jong-nam. Depuis le début de cette affaire digne d’un roman d’espionnage, la Corée du Sud accuse son voisin du Nord, citant un « ordre permanent » du dirigeant Kim Jong-un pour éliminer son demi-frère, un critique du régime le plus fermé au monde. Pour en parler, Antoine Bondaz, enseignant à Sciences-Po et chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).


    Sur le même sujet

    • Malaisie

      Assassinat de Kim Jong-nam: le ton monte entre la Malaisie et la Corée du Nord

      En savoir plus

    • Corée du Nord

      Corée du Nord: mais pourquoi Kim Jong-nam a-t-il été assassiné?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.