GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 27 Mai
Lundi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ecouter Kyoto dans la valise sonore de Bertrand Gauguet

    Bertrand Gauguet

    Milieu de l’après-midi. Il fait une chaleur écrasante. Le chant des cigales est partout très fort au pied du Fushimi Inari Shrine. À côté, dans l’enceinte du temple Tofuku-Ji au sud-est de Kyoto, on entend sans voir les moines qui psalmodient.

    Bertrand Gauguet s'inscrit dans une approche élargie de la musique et du sonore, comme saxophoniste improvisateur, comme compositeur de musique électronique, mais aussi comme collecteur de sons. Il multiplie les collaborations pour la danse, le cinéma et la radio avec lesquelles il compose des musiques et des bandes-son originales. Il réalise par ailleurs des dispositifs sonores pour des projets d'exposition. Il a été pensionnaire de la Villa Kujoyama à Kyoto en 2011.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.