GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La hausse des prix en Jordanie

    Des centaines de Jordaniens ont manifesté en Jordanie contre des nouvelles taxes imposées par le gouvernement, le 24 février 2017. Reuters/Muhammad Hamed

    Vendredi 24 février, des centaines de Jordaniens ont manifesté à travers le pays contre des nouvelles taxes imposées par le gouvernement. Le gouvernement jordanien a publié en catimini plusieurs hausses de prix dimanche 19 février. Ceci juste après une véritable fronde qui l’avait fait reculer au début du mois. Au programme, hausse du prix des cigarettes, une nouvelle taxe sur les sodas, une taxe sur l’Internet... Le gouvernement doit trouver 450 millions de dinars jordaniens, le budget 2017 affiche un déficit de 800 millions. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement jordanien règle ses problèmes de budget avec des hausses de taxe, mais cette fois, les Jordaniens ont envahi les réseaux sociaux de messages furieux.


    Sur le même sujet

    • Jordanie

      Les Jordaniens dans la rue pour faire chuter le gouvernement

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les préparatifs des ports irlandais pour le Brexit

    Les préparatifs des ports irlandais pour le Brexit
    En Irlande, l’ensemble de l’industrie tente tant bien que mal de se préparer au Brexit. Les ports commerciaux en particulier s’inquiètent des obstacles que pourrait poser un Brexit à la dure. Pour éviter la pagaille, Rosslare a déjà mis en place un certain (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.